E pericoloso sporgersi

L'attentat de la gare de Bologne qui fut un des faits marquants du début de la décennie des années 80... Que s'est-il passé avant. Dominique Rousseau, dans ce récit, essaie d'entrevoir les acteurs anonymes de cet épisode sanglant de l'histoire du terrorisme. (Quatrième de couverture)

Format à l’italienne Séries avec un unique avis Terrorisme

Date de parution Janvier 1988

Couverture de la série E pericoloso sporgersi © Futuropolis 1988

20/03/2010 | Ems

L'auteur imagine une fiction avec les personnages présents dans le train qui va être victime d'un attentat à Bologne dans le début des années 80. Le récit se déroule intégralement dans le train faisant sa liaison. La tournure du récit est bien ficelée. Le dessin est précis, dynamique et agréable. J'ai été agréable surpris par ce volume de la collection X. Je ne vais pas raconter davantage l'histoire car elle est courte et l'intérêt prévaut si l'on ne la connait pas.

20/03/2010 (modifier)