Le Plat du jour - Une aventure de Comédon le chien cuisinier

Les aventures d'un petit chien aux prises avec un chat dont il doit déjouer les mauvais tours.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

Tout va pour le mieux dans le restaurant de Comédon le chien cuisinier, qui prépare de la bonne soupe. Mais un gros chat entre dans le restaurant et entend bien manger autre chose. S'engage alors un conflit entre Comédon et le gros chat !

JSM
Date de parution 17 Février 2010
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Le Plat du jour - Une aventure de Comédon le chien cuisinier © Carabas 2010

11/03/2010 | Nafael

Et un "Plat du jour" pour la 4 ! Et un 4 étoiles pour cette gargote tenue par un petit chien bien léché et qui ne se laisse pas démonter ! Rémi Piélot m'a complètement conquis avec cette courte histoire bien rigolote, toute simple et d'une grande fraicheur ! Son dessin qui fait très manga pour les personnages et leurs expressions, doublé d'une colorisation très chaleureuse, fait son petit effet ! Alors je vous invite grandement à lire ou lire à vos têtes blondes ce petit album pour passer un agréable moment en terrasse ! (Rien que la première planche donne envie de se poser et de trinquer face à la mer...)

04/02/2011 (modifier)
Par Nafael

Cette bande dessinée jeunesse comporte un rebondissement final surprenant qui donne une autre dimension à l'histoire. Les dessins sont jolis, les personnages sont mignons et les couleurs collent bien avec les actions. Le seul point faible est peut-être la longueur du livre, 26 pages vite dévorées. Mais il mérite une bonne note car avec mes enfants nous avons passé un bon moment de lecture. Je recommande.

11/03/2010 (modifier)