Côtes-du-Nord

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Le parfum des amours rétros et tenaces entre une servante et un intellectuel qui séjourne, sans bruits et tapage, dans un hôtel anonyme... Les mots simples sauront-ils vaincre la dialectique ? (Quatrième de couverture) 76ème volume de la collection X

Date de parution Avril 1989

Couverture de la série Côtes-du-Nord © Futuropolis 1989

05/03/2010 | Ems

Le titre est l'ancien nom du département des Côtes d'Armor. La BD se découpe en 3 actes et tout en voix off. Le récit tourne autour de 2 personnages principaux : une employée dans un hôtel et un auteur de pièces de théâtre. Chacun apporte sa vision d'un moment futile. Pour elle, cet homme représente beaucoup et pour lui elle n'est qu'une brave femme faisant son travail. En fait, il ne se passe pas grand chose, je ne comprends pas l'utilité voire la finalité d'un tel récit. Même le dessin m'a rebuté. Je ne sais pas comment le décrire, il semble plus artistique que réaliste mais ne touche pas.

05/03/2010 (modifier)