Côtes-du-Nord

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Le parfum des amours rétros et tenaces entre une servante et un intellectuel qui séjourne, sans bruits et tapage, dans un hôtel anonyme... Les mots simples sauront-ils vaincre la dialectique ? (Quatrième de couverture)


Format à l’italienne

Le parfum des amours rétros et tenaces entre une servante et un intellectuel qui séjourne, sans bruits et tapage, dans un hôtel anonyme... Les mots simples sauront-ils vaincre la dialectique ? (Quatrième de couverture) 76ème volume de la collection X

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1989
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Côtes-du-Nord
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/03/2010 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 1/5

Le titre est l'ancien nom du département des Côtes d'Armor. La BD se découpe en 3 actes et tout en voix off. Le récit tourne autour de 2 personnages principaux : une employée dans un hôtel et un auteur de pièces de théâtre. Chacun apporte sa vision d'un moment futile. Pour elle, cet homme représente beaucoup et pour lui elle n'est qu'une brave femme faisant son travail. En fait, il ne se passe pas grand chose, je ne comprends pas l'utilité voire la finalité d'un tel récit. Même le dessin m'a rebuté. Je ne sais pas comment le décrire, il semble plus artistique que réaliste mais ne touche pas.

05/03/2010 (modifier)