Bestial

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un hippopotame se réveille, dérangé par des troubles gastriques.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Format carré Gobelins, l'École de l'Image Les Petits chats carrés

Un hippopotame se réveille, dérangé par des troubles gastriques. Il rend ce qui ressemble à un œuf, et ne tarde pas à éclore, pour donner naissance à une étrange créature rougeâtre ; celle-ci rend à son tour un œuf, qui éclot… ...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Bestial © Carabas 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/03/2010 | Spooky
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Cette bd se lit rapidement. Ou plutôt, elle se contemple puisque qu’elle est sans paroles. L’idée est sympathique même si elle n'est pas neuve. Mais le dessin et la narration ne se prêtent pas vraiment au public que cible la collection "les petits chats carrés". Le dessin est très bon mais trop adulte pour être apprécié par un enfant. La trame du récit repose sur l’idée du "cycle de vie" ou de "l’éternel recommencement". C’est bien vu et ça aurait pu le faire pour les mômes. Mais le choix des transitions est plus que douteux. A lire pour soi mais on préférera d’autres albums de cette collection pour nos enfants.

01/03/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Probablement le tome le plus rapide à « lire » de toute l’histoire de la BD. J’ai dû mettre moins d’une minute à la parcourir. Non que ce soit médiocre, en fait, mais l’enchaînement des séquences est tellement rapide (22 pages au final, au rythme d’une à quatre cases pour chacune). Le dessin de Yacine Elghorri, qui fait penser à celui de Moebius, est de belle facture, même dans le style « enfantin » requis par les petits chats carrés. De belle facture mais pas forcément adapté ; car son style est sensuel, presque obscène, et pour un enfant de 6 ans ça le fait moyennement. Concernant l’histoire, c’est une sorte de mouvement perpétuel appliqué à l’évolution, et même si c’est un peu surprenant, un adulte voit arriver la fin à quelques pages de distance…

01/03/2010 (modifier)