Casquette vole !

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Alors qu’il est sur point d’être fusillé par un peloton d’exécution, un sursis miraculeux est accordé au petit garçon grâce au vent qui fait s’envoler la casquette du général.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

L’enfant en profite pour s’échapper mais il est rattrapé et ligoté à nouveau au funèbre poteau. Qu’à cela ne tienne, la pluie se met à tomber, puis le feu et ainsi les éléments naturels viennent à la rescousse de ce garnement qui voit sa survie se dessiner lorsque la tornade approche !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Casquette vole ! © Carabas 2007
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/03/2010 | Spooky
Modifier


Par PAco
Note: 1/5
L'avatar du posteur PAco

Et bien voilà, parti sur ma lancée dans la collection "Les petits chats carrés", il fallait bien que l'euphorie retombe. Et là j'avoue que ma déception fut grande ! Conquis par tant de si belles pépites dans des genres graphiques et narratifs si différents, j'ai cette fois-ci vite déchanté. D'une part je n'adhère pas au dessin de David Benito et encore moins à l'histoire composée par Cléo... Et puis franchement, faire une BD sur la tentative de mise à mort d'un enfant par un peloton d'exécution, on a vu mieux comme histoire pour découvrir les joies de la BD ! Et ce n'est pas cette casquette volante qui met à mal de façon récurrente ces tentatives qui viendra sauver l'appréciation que j'ai de cet album. Vu la qualité des autres albums proposés dans cette collection, ce n'est pas la peine de vous attarder sur celui-ci.

04/02/2011 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Un album assez décevant. Il se base sur le principe de la péripétie répétitive, la casquette échappant à son propriétaire et détournant l’attention du peloton d’exécution. Ça court, ça vole, mais pas bien haut. Le dessin de David Benito est sympathique, mais sans plus, dans un style assez enfantin. Il y a des jolies collines derrière le premier plan, mais pas grand-chose de plus...

01/03/2010 (modifier)