Tsubasa Reservoir Chronicle

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan, qui s'aiment secrètement.

Clamp D'un monde à l'autre Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shonen

Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura. Texte:L'éditeur

Date de parution 12 Octobre 2004

Couverture de la série Tsubasa Reservoir Chronicle © Pika 2004

18/02/2010 | Gaston

Avis portant sur les 7 premiers tomes Mouais.... Ce manga possède des qualités. L'histoire est du pur shonen : les personnages ont une quête qui dure aussi longtemps que les auteurs le veulent et pendant cette quête, ils rencontrent et aident les gens. Les personnages principaux sont attachants et j'aime bien certaines des histoires comme celle avec la princesse qui, selon la légende, aurait enlevé des enfants. L'humour me fait souvent sourire et parfois je rigole. Malheureusement, je n'ai pas été assez captivé par l'intrigue pour avoir envie de continuer ma lecture. Il y a tout de même plein de tomes à lire ! De plus, les scènes d'actions m'ont tout simplement ennuyé. Ce n'est vraiment pas le point fort de Clamp. Il est à noter que certains personnages sont déjà apparus dans d'autres mangas de Clamp, mais ils jouent un rôle différent. Ils sont un peu comme des acteurs qui jouent un autre rôle.

18/02/2010 (modifier)