Pourquoi j'suis pas aux Maldives ?

C'est l'histoire d'une trentenaire qui a une sainte horreur des régimes, adore le gâteau au chocolat et la religieuse au café, déteste aller à la piscine, aime le shopping, est accro aux séries Tv, boit trop de temps en temps, tente de relancer la mode de la culotte géante, et cherche désespérément un mec.

Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin

Bref, c'est l'histoire d'une vraie paresseuse... en laquelle toutes les jeunes femmes se reconnaîtront !

Date de parution Juin 2009

Couverture de la série Pourquoi j'suis pas aux Maldives ? © Marabout 2009

17/02/2010 | Aramantes

Pourquoi je suis pas aux Maldives ? J'ai envie de lui répondre que les Maldives sont un état islamiste qui vient de rétablir la peine de mort pour les enfants mineurs avec une législation basée sur la charia ce qui est très respectable mais qui ne sera guère ma tasse de thé. A noter que dans le même genre de réjouissances, les femmes subissent le fouet lorsqu'elles ont des relations hors mariage (voir affaire de la femme de 16 ans fouettée en 2012, son compagnon écopant de 10 ans de prison). J'ai encore envie de répondre que lorsqu'un jeune marié anglais en voyage de noce se fait dévorer par un requin blanc sur la plage la plus réputée du pays, l'office du tourisme indique avec véhémence qu'il s'est fait happer par une hélice alors même que le même requin avait déjà croqué un humain quelques jours avant sur les mêmes lieux. Non, les Maldives ne sont pas la destination paradisiaque que l'on croit à moins de fermer les yeux sur tous ces mauvais aspects qui ternissent son image. Pour rien au monde, je n'irais aux Maldives (et même si je gagnais un voyage gratuit). Pour en revenir à la bd, elle se base sur un mode assez superficiel de la jeune femme branchée de la capitale. Elle ne souhaite pas faire de régime, fréquente les salles de sport, aime la mode et le shopping. Bref, une oeuvre destinée surtout aux femmes. C'est parfois drôle dans la caricature. Les contradictions de la gente féminine sont explorées sous leur moindre rapport. L'ensemble manque singulièrement d'originalité mais la lecture demeure agréable.

23/04/2015 (modifier)
Par Aramantes

Eh bien c'est quand même une BD qui doit plus toucher le public féminin, mais pour autant j'ai trouvé le ton très dynamique et la lecture aisée et agréable. Le style de dessin très épuré donne corps à la BD et conserve bien le ton très léger du livre. Quoi dire de plus ? Ceux qui ont aimés Les paresseuses apprécieront… Il faut que je dise que j'ai apprécié les situations cocasses engendrées par les thèmes, tout y passe les régimes, les blogs, les mecs bien sûr… tous traités avec une exagération mesurée mais crédible. À consommer sans modération cela ne fait pas grossir, et si vous voulez vous pourrez l'accompagner d'un bon chocolat chaud qui lui apporte des calories, c'est un peu l'esprit… C'est donc un bon moment de divertissement.

17/02/2010 (MAJ le 17/02/2010) (modifier)