Dofus

Arty est un jeune féca qui doit stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Albums jeunesse : 10 à 13 ans Fanas de Jeux video Krosmoz Manfra ou Franga

Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Crail dans une région reculée d’Amakna. Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « l’amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de recouvrir toute la surface de la province d’Amakna. C’est une lourde tâche pour un jeune garçon. Heureusement, il pourra compter sur l’aide de compagnons qu’il rencontrera en cours de route. Arty vivra de multiples aventures dans un monde étrange et fascinant!

Date de parution Octobre 2005
Statut histoire Série en cours 26 tomes parus
Couverture de la série Dofus

10/02/2010 | Belhou

Par Belhou

Je n'ai pas lu tous les tomes mais ça m'a suffi... C'est moche, stupide et vraiment de mauvais goût. Il n'y a qu'une avalanche de clins d'oeils sur des jeux vidéos, des films ou des jeux de société. C'est un peu lassant à la longue, sans compter que les gags sont d'une désuétude étonnante. Ca ne m'a pas plus, mais alors pas du tout, surtout que je n'ai pas lu les tomes d'avant et je ne les lirai jamais. Il y a quand même une chose marrante à la fin du tome 3 : un dessin de Lapuss, qui a fait des parodies de films très drôles dans le journal de Spirou il y a quelques années et c'est à lui que je décerne ce point ! Arty est le héros le plus idiot de toute la création, et il me dégoûte, lui et tous les autres personnages. Il n'y a que Biblili, la boule de gelée qui accompagne nos amis, qui vaut le détour. Moi qui aime pourtant beaucoup les mangas, je n'ai pas du tout aimé ! Je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi ! A fuir !

10/02/2010 (modifier)