Attrape-moi

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

C’est du vécu, c’est drôle et tout y est : plans dragues, rencontres géniales et ruptures foireuses, conversations de mecs et soirées entre nanas, grands principes et petites lâchetés !


Le sexe (pour de rire)

Garance, jolie croqueuse d’hommes et Mathieu, sorte de Tanguy immature, ont la trentaine et rêvent d’une histoire idéale. Comment piéger le «super coup» friqué ET cultivé ? Et séduire la bombe top sexy sans faire de peine à maman ? La réponse est : ce n’est pas possible, surtout quand les potes, les copines, voire la famille, s’en mêlent ! Drôle, enlevé, Attrape-moi ! raconte leurs galères qui nous emballent parce que Garance et Mathieu, c’est un peu nous, non ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Janvier 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Attrape-moi
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

01/02/2010 | pol
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Une bd fort sympathique, à base de gags en planches tournant autour d'une question de couple, de sexe, de romance et d'envies. C'est drôle, bien que certains gags tombent à plat, c'est frais, c'est enjoué et ça fait plaisir à lire. La bd est servie par un dessin qui pêche parfois dans les expressions mais qui remplit parfaitement son office. C'est un bon mélange entre la BD de gags sympatoche et la BD sur les couples contemporains. Relevé avec un brin d'épices bien dosées qui donnent à l'ensemble une très bonne texture. Bref, c'est une BD qui m'a surpris par sa qualité, bien que ce ne soit pas la meilleure que j'ai lu dans le domaine, mais elle est vraiment bien faite et j'ai apprécié ma lecture, ponctuée de quelques éclats de rire. Si vous tombez dessus, c'est agréable à découvrir.

28/09/2017 (modifier)
Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

La couverture ne m'avait pas franchement attiré. J'avais peur que ce soit une série de strip débiles sur un mode urbain comme j'ai souvent l'habitude d'en lire ces derniers temps. Eh bien, non ! Je ne suis pas encore totalement blasé par la quantité de mes lectures. Cette bd sexy m'a fait réellement rire. Oui, il faut le faire ! C'est osé et sucré ! Les situations et les dialogues sont éminament modernes. Garence et Mathieu forment un couple attachant. On va du plan drague de leur rencontre à des choses plus sérieuses. A la fin, on regrette qu'il n'y ait pas de suite. On aurait aimé savoir ce qu'ils vont devenir. J'ai aimé l'audace de certaines séquences. C'est quelque chose qui va plus loin que l'habituel et qui pousse naturellement à la curiosité. Les sketches s'enchaînent au milieu d'une histoire générale qui tient la route et des personnages qui se construisent peu à peu. Il est dommage que cet album soit passé totalement inaperçu en 2010. Il y a toujours de séances de rattrapage pour les retardataires !

13/03/2011 (modifier)
Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

L'album est composé de strips le plus souvent en une page, quelques fois en deux et le tout racontant une histoire complète. Celle de Garance, jeune trentenaire dynamique fraîchement séparée et qui est à la recherche d'un nouvel amour. Alors forcement ça va papoter avec les copines, le sujet numéro un sera forcement le cul et là bonjour les ragots. Et comme elle est très portée sur le sexe, pas mal des anecdotes livrées ici sont assez coquines. On ne peut pas vraiment dire que ce soit très marrant. Les dialogues et la façon de voir les choses font même très clichés par moment. Mais paradoxalement, l'histoire se lit très agréablement. Les situations prêtent plus aux sourires qu'aux éclats de rires, mais plus on avance et plus les personnages deviennent attachants. Le dessin souffre hélas de quelques petites imperfections et il a un petit côté vite fait un peu dérangeant. Au final on retiendra un album gentillet qui se lit très bien, avec des gags un peu stéréotypés et un petit côté coquin pas désagréable.

01/02/2010 (modifier)