La Greffe d'Idées

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Nous voici dans une ville imaginaire où tous les ans se déroule le concours de la meilleure invention. Le professeur Spoutmoil est toujours vainqueur, ce qui provoque la jalousie exacerbée de son rival le professeur Grégoire Grégoire. Une lutte neuronale acharnée va faire péter un boulon à certains participants…


Nous voici dans une ville imaginaire où tous les ans se déroule le concours de la meilleure invention. Le professeur Spoutmoil est toujours vainqueur, ce qui provoque la jalousie exacerbée de son rival le professeur Grégoire Grégoire. Une lutte neuronale acharnée va faire péter un boulon à certains participants… Les bonnes idées, mais d'où viennent-elles ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Mai 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série La Greffe d'Idées
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

29/01/2010 | Miranda
Modifier


Par Miranda
Note: 3/5

Je suis ravie de faire la connaissance de Didier Millotte, malheureusement après avoir fait un tour de ses autres séries la seule susceptible de m'intéresser est abandonnée… Par chance La greffe d'idées est un one shot. La couverture m'a tout de suite appelée avec son chat blanc tout bourru elle m'a beaucoup intriguée. Voici une bd qui est à mi-chemin entre absurde, polar et humour léger. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a un petit arrière-goût sfarien, non pas forcément dans le style graphique mais surtout dans les dialogues et l'histoire elle-même. Accrocheur et entraînant, je ne reprocherai qu'une seule chose au scénario, une fin un poil surprenante, la dernière planche bien qu'originale et largement satisfaisante, m'a laissée tout de même un peu sur ma faim, je crois bien que j'aurais aimé pourvoir suivre ces personnages dans d'autres aventures. Je signale aussi que c'est parfois un peu gore et que malgré les apparences c'est loin d'être une gentille petite bd. Le dessin est sympathique, les couleurs sont gaies et le découpage des cases bien que classique est parfois franchement original comme cette planche à lire de bas en haut ou d'autres encore où il faut suivre le déplacement d'un personnage, de plus l'auteur alterne souvent petite et grandes cases.

29/01/2010 (modifier)