Le Trésor de l'île Mokoko

Un pirate, ça doit chercher un trésor !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Estienne Paris Pirates Séries avec un unique avis

Un pirate, ça doit chercher un trésor ! C'est en tout cas ce que pense Barbe-beige, terrrrible capitaine d'un bateau pirate. Mais sans carte, c'est difficile... Heureusement son équipage sauve un officier espagnol que d'autres pirates ont jeté à la mer pendant l'abordage de son bateau... Et il a une carte au trésor ! Cap sur l'île Mokoko !

Date de parution 27 Janvier 2009

Couverture de la série Le Trésor de l'île Mokoko © Diantre ! 2009

14/01/2010 | Spooky

Des pirates, une carte au trésor, une île inconnue... On aurait pu avoir une histoire sympathique, mais hélas, Vincent Caut, pourtant prix révélation blog 2009, en manque cruellement. Il y a des rebondissements, mais je trouve qu'ils manquent vraiment de sel, de "gnaque"... Curieusement, cet album inaugure une nouvelle collection chez Diantre !, alors qu'il aurait eu sa place dans la collection Blop. Ca se lit aussi vite que les albums jeunesse de l'autre collection, et cela nous fait découvrir un nouvel artiste. Son dessin, très identifié dans une tendance trondheimienne, est assez agréable, et lisible par les plus jeunes. Il faudrait simplement qu'il muscle ses histoires et ses albums seront meilleurs.

14/01/2010 (modifier)