Pièces et main d'oeuvre

Gags avec des personnages en pâte à modeler.

Magazine Fluide Glacial Photo et dessin

Duveau ne couche pas ses personnages sur le papier, il les met debout. Car ceux-ci ont un étonnant relief : ils transpercent la page, leur tarin vous chatouille la rétine quand vous les lisez. grâce à un habile mélange des techniques de 3D, de films d'animation en pâte à modeler et de la BD plus classique, ses héros prennent vie avant même le début de leur histoire, entretenant un étonnant paradoxe entre l'aspect naïf et très 'cartoon' de cet univers et son côté ultra-véridique conféré par le volume. Texte:L'éditeur

Date de parution Avril 2007
Couverture de la série Pièces et main d'oeuvre

11/01/2010 | Gaston

Mouais... bof... J'aime bien les personnages en pâte à modeler car je trouve cette technique intéressante, mais ça ne veut pas dire que je vais automatiquement aimer les histoires. Les gags sont tout simplement pathétiques. Certains m'ont fait vaguement sourire et je n'ai pas rigolé une seule fois. Heureusement, l'auteur a tout de même le sens du rythme malgré son humour pas drôle et j'ai donc pu lire rapidement l'album sans avoir eu le temps de pouvoir m'ennuyer. Vite lu et vite oublié. Je préfère un bon vieux Wallace et Gromit !

11/01/2010 (modifier)