Les Aventures de Walter Polo - Sang de Vampire

Walter Polo est immensément riche. Ce n'est pas son biographe attitré qui le contestera. Il peut donc faire tout ce qu'il désire. Même inviter une famille de vampires à résider chez lui.

Péchés de jeunesse Séries avec un unique avis Vampires

Date de parution Octobre 1991
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventures de Walter Polo - Sang de Vampire © Zenda 1991

16/12/2009 | Ro

Sang de Vampire, le premier et unique tome de la série des aventures de Walter Polo, est le premier album publié par Fabrice Parme (qu'on connait surtout pour avoir travaillé depuis avec Lewis Trondheim), le seul à ce jour dont il est à la fois dessinateur et unique scénariste. On reconnait bien son dessin que je trouve très agréable. J'aime son encrage que je trouve frais et élégant. Etant issu du monde de l'animation, cela se retrouve dans le dynamisme de son style dynamique et le design de ses personnages. Et puis la belle vampirette Olga est très sexy. Malheureusement, cette BD est pénible à lire. L'ayant découverte sans savoir s'il s'agissait d'un premier tome ou non, je me suis cru plongé au milieu d'un récit déjà entamé au préalable. Je n'y comprenais pas grand chose. La faute aux dialogues et à la narration. Les dialogues sont travaillés, avec des jeux sur les mots, des allitérations et autres rimes. C'est joli à lire indépendamment, mais c'est vraiment difficile de suivre une conversation et plus encore une histoire écrite ainsi. En outre, la narration est très décousue et les enchaînement parfois abscons. Ce n'est qu'après coup qu'on comprend un peu les événements passés, qui sont les invités de Walter Polo, qui sont ces biographes qui les accompagnent tous, qui veut quoi, etc... Et après lecture, je n'ai toujours rien compris sur ces histoires de biographies et d'avenir du monde. J'ai ressenti l'impression d'un auteur plein de fougue, désireux d'offrir un récit original et dynamique, agrémenté de textes finement ciselés. Mais ça ne passe pas, c'est assez incompréhensible ou du moins frustrant à lire car trop embrouillé.

16/12/2009 (modifier)