500 idées pour être un type en or

Diverses idées pour être "un type en Or" et améliorer son quotidien. Et celui des autre ?

Format à l’italienne

Etre quelqu'un de bien, c'est dur, c'est très très dur. Et c'est carrément pas dans la nature de l'être humain. Alors avant d'être quelqu'un de bien, il va valoir bosser sévère. Heureusement, le Dalai Jim est là, prêt à vuos chatouiller le karma avec plus de 500 idées zen et super sensass. Un feu d'artifice de bonté qui vous illuminera et fera de vous un vrai type bien. Et Dieu sait qu'y'a du boulot ! Les héros de cet album vont tenter d'ouvrir leurs shakras un à un pour atteindre l'état d'être illuminé. Mais leurs caractères définitivement humain ne les aideront pas vraiment dans cette noble perpective. Derrière la déconne, cet album est profond, car il y a des vrais bouts de vérité à l'intérieur pour essayer d'être moins neu-neu au jour le jour.

Jim
Jim
Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série 500 idées pour être un type en or © Vents d'Ouest 2001

17/05/2002 | Barz

Par Lays

Sincèrement, ceux que je vois là n'ont acheté le livre que pour lire les BD dans les marges… C'est CA que je trouve ridicule. Ce livre contient des espèces de règles de vie à l'usage des cons, plein de trucs qui font chier et qu'on fait tous sans faire attention etc… Maintenant si vous achetez un livre "500 idées" SANS lire les idées MAIS en lisant seulement les petites bds… Vous savez y'a pas que les dessins et les crobars dans la vie... (Bon ça c'est dit, pas mal de gens devraient se le lire ce truc, tiens) L'humour touche, l'humour est drôle, pas comme l'humour "fin" qui fait à peine sourire, c'est du gros gras de masse, un blockbuster du genre : au moins, ça fait rire. L'histoire découpée en shakras de 100% au total qu'il faut exploser pour devenir un type en or, dès que y'a une couille ben tu passe au shakra suivant et tu recommence à 0. (Là faut suivre la bd dans les marges) Donc oui, je persiste et signe c'est le genre de book que j'offrirais (pas à un bédéphile vu qu'il veut que des Béééédééééés !) à un pote juste pour le plaisir de le taquiner.

18/07/2007 (modifier)
Par Piehr

Comment accepter que Jim, auteur de cette BD ni drôle ni fine, est aussi Téhy, scénariste du chef d'oeuvre de poésie qu'est "Fée et tendres automates" ? Enfin, bref, passons, je suppose qu'il voit ici ce genre d'ouvrage comme un exutoire qui lui permet de tenter l'humour lourd et insipide de masse. Moi, les BD de Jim, c'est bien simple, je n'arrive pas à les lire jusqu'au bout. Pas faute d'avoir essayé, hein ! Le dessin, quant à lui, tout en rondeur, n'a pas vraiment de charme. D'accord, il rempli bien son office, mais j'avoue être assez insensible à ce style. Bref... je pense que mon avis vaut pour tous les albums de Jim...

22/06/2003 (modifier)
Par brunelle

Bon, pour moi ça c'est représentatif de l'humour de masse, voir beauf' (et je tiens à préciser que je ne dénigre ici que le produit et non pas les éventuels lecteurs :)). Je peux pas. J'accroche pas. Aucun gag n'est bon, le principe même de la série est totalement foireux.

02/12/2002 (modifier)
Par Kael

Warf warf warf, qu'est ce que c'est nul ce truc. Dans la pseudo série "500 idées pour..." il est conforme au reste, c'est à dire complètement ridicule. Faut pas pousser quand même. Ça se vend ça ? Oui, bien il parait. C’est typiquement le genre de truc que les gens qui veulent faire un cadeau marrants à un bdphile achètent. Pitié, ne m'offrez jamais un truc comme ça !!!

31/05/2002 (modifier)
Par Barz

Bon OK, c'est pas une "vrai" BD... Mais c'est trop hilarant ! Lisez quelques pages le matin au petit-déj, ça met de bonne humeur.

17/05/2002 (modifier)