Spider-Man - Un grand pouvoir (Spi­der-​man: With great power)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Découvrez la période catch de Spider-Man !

Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Peter-Paker est un étudiant mal dans sa peau. Un jour, il est piqué par une araignée radioactive et il obtient des pouvoirs. Il va en profiter pour devenir champion de catch, croyant ainsi obtenir le bonheur qu'il n'a jamais lu.

Date de parution Novembre 2008

Couverture de la série Spider-Man - Un grand pouvoir © Panini 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

28/11/2009 | Gaston

"Spider-Man - Un grand pouvoir" est intéressant pour la période qu'il couvre : il reprend l'histoire de Peter Parker entre sa piqure d'araignée irradiée et le déclenchement de son activité de super héros. En effet, avant de devenir Spider Man le super héros, il est passé par Spider Man le catcheur. Cette activité lui permettait de gagner pas mal d'argent. On découvre également la transformation psychologique inhérente à l'obtention de tels pouvoirs. De rat de laboratoire insignifiant aux yeux de la majorité des étudiants, Peter prend confiance et attire l'attention de la gente féminine. Il va passer d'un extrême à l'autre, se fourvoyant sur ses priorités et le bon sens. Dans ce récit, on retrouve le fait le plus important du début de l'aventure Spider Man, où Peter laisse un bandit s'échapper et causera la mort de son oncle plus tard. On comprend le contexte dans lequel cette grave erreur de discernement se déroule. Le récit est plaisant à lire, il a bien plus d'intérêt qu'un épisode de combat, Lapham s'attache à travailler les personnages, la narration est bonne et la mise en dessin correcte. Cette mini-série vaut le coup pour connaitre les débuts de Peter Parker avec son nouveau pouvoir. On comprend la genèse d'un super héros qui ne se fait pas du jour au lendemain. Sur ce point, l'exercice est réussi et l'histoire s'avère bien pensée.

22/06/2011 (modifier)

Je n'ai pas accroché à ce one-shot. Pourtant, ça aurait pu être intéressant, mais les phrases du genre 'Je suis nul même si j'ai des pouvoirs' m'ont vite saoulé tellement elles sont nombreuses. Je préfère quand c'est plus subtil. De plus, je n'aime pas du tout le dessin (je préfère le style d'un Kirby et d'un Neal Adams) et particulièrement le look de Flash. Un autre défaut majeur de l'album c'est que Peter Parker continue de douter du début jusqu'à la fin. On voit bien un peu d'égoïsme et d'arrogance par moment, mais j'aurais voulu qu'il le devienne à 100 %. Ça aurait été une évolution intéressante. Une chose m'intrigue, on voit Liz Allen s'intéresser à Peter, mais il me semble qu'elle ne commence à fleureter avec lui qu'après la mort de son oncle, non ?

28/11/2009 (modifier)