Le visiteur de Sainte-Victoire

En Provence...

À Vauvenargues, où Picasso s'installa dans l’imposant château face à la montagne Sainte Victoire, Joe Pinelli, notre dessinateur belge, porte son regard sur une Provence avec ses odeurs de pluie et de mousse, dans les pas de Cézanne et Picasso. "Les Petits Carnets" une nouvelle collection tirée à 1000 exemplaires numérotés. Cette collection s'enrichi au fil des mois, en nous proposant de nouveaux auteurs et permettra de constituer un témoignage de l'art dessiné. Format 10,5 x 15 cm. Impression Simili Noir Couverture souple 24 pages

Date de parution Septembre 2007
Couverture de la série Le visiteur de Sainte-Victoire

20/11/2009 | Ems

Encore une BD qui me fait penser à Baudoin. Joe G. Pinelli porte son regard sur la Provence de Picasso et livre un carnet de dessins avec une petite légende sur chacun d'entre eux. Le trait est ultra gras. On pourrait plutôt parler de croquis ou d'esquisses. C'est un petit témoignage où le contenu se résume à une petite tranche de vie d'un touriste dans un lieu connu. Ce genre de BD aide à comprendre l'auteur mais n'offre pas réellement de récit. Il faut plus la prendre comme un complément lorsque l'on apprécie un auteur. Sinon l'intérêt est quand même très limité mis à part le fait d'avoir une BD peu conventionnelle.

20/11/2009 (modifier)