Castello

Enquête dans le milieu artistique.

Auteurs canadiens Le Surréalisme Peinture et tableaux en bande dessinée Séries avec un unique avis

Enquête d'une journaliste au sujet d'une affaire de faux tableaux et d'usurpation d'identité. Dédié à la mémoire du peintre surréaliste Giorgio de Chirico dont les oeuvres de jeunesse ont inspiré la création de cette bande dessinée. Texte:L'éditeur

Date de parution Août 1993

Couverture de la série Castello © Falardeau 1993

02/11/2009 | Gaston

'Castello' est le genre de bande dessinée que j'ai dû lire deux ou trois fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Il faut dire que l'auteur donne la 'solution' de l'énigme après une vingtaine de pages. Cette solution est d'ailleurs très banale et j'ai lu le reste de l'histoire sans passion... jusqu'au dénouement final où je me suis rendu compte que l'auteur m'avait mené en bateau du début jusqu'à la fin. Tout simplement génial ! J'ai donc relu l'histoire et j'ai été alors captivé par l'univers étrange où se déroule ce récit policier hors du commun. Le graphisme en noir et blanc est superbe, mais je trouve que les personnages sont parfois un peu moches.

02/11/2009 (modifier)