Captain America - Mère patrie (Captain America: Homeland)

Un récit au cœur de l'actualité…

Captain America Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Le gouvernement des États-Unis demande à Captain America d'apparaître dans un tribunal militaire jugeant un activiste anti-guerre soupçonné d'avoir participé à des actions terroristes contre l'Amérique. Cap finit par découvrir l'existence de groupes militants clandestins tramant un “coup” contre son pays… et pire, de millions de personnes privées de leur droit de vote et totalement désabusées ! Et toute la vérité sur le sort de Bucky ! Texte:L'éditeur

Date de parution Mars 2005

Couverture de la série Captain America - Mère patrie © Panini 2005

18/10/2009 | Gaston

Des trois Captain America que j'ai lus, celui-ci est celui que j'ai le plus aimé. Le côté bourrin de l'histoire n'est pas très intéressant, mais celui sur la psychologie de Captain America oui. Elle est bien traitée, mais pas aussi profondément qu'un récit comme celui-ci pourrait le faire. C'est vraiment le genre de récit pris entre deux chaises afin de ne pas blesser les lecteurs. Par exemple, pour traiter du problème de Guantanamo et de l'embargo de Cuba, dans les deux cas, on voit deux personnages discuter et donner leurs opinions opposées sur le sujet. Comme ça, tout le monde est content. Le seul truc vraiment condamné est la haine injustifiée que subissent plusieurs arabes depuis le 11 septembre. Bref, c'est sympathique, mais sans plus. Sinon, j'aime bien la petite copine que Cap a dans cette histoire. J'espère la revoir dans d'autres récits parce qu'elle est mignonne et attachante.

18/10/2009 (modifier)