Iron Man - le Diable en bouteille (Iron Man: Demon in a Bottle)

Comprend les épisodes 120 à 128 de la première série Iron Man.

Iron Man Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Iron Man affronte son pire ennemi dans le monde de l’industrie, l’impitoyable Justin Hammer, accompagné de son armée de super-criminels. Mais le Vengeur en armure réussira-t-il à vaincre un démon intérieur encore plus terrible, contre lequel la technologie et l’argent ne peuvent rien ? L’Homme-Fourmi et le Prince des Mers sont là pour épauler le héros. Texte:L'éditeur

Date de parution Avril 2008

Couverture de la série Iron Man - le Diable en bouteille © Panini 2008

18/10/2009 | Gaston

Je suis un peu déçu par cet album. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose de psychologique, mais ce n'est pas vraiment le cas. On voit certes la déchéance de Iron Man, mais ce n'est pas traité avec autant de profondeur que je ne le pensais. Heureusement, voir l'évolution de Stark est tout de même intéressant En plus, on n'arrête pas de dire que le S.H.I.E.L.D. veut mettre la main sur l'entreprise de Stark, mais on ne les voit pas en action. Les personnages ne font juste qu'en parler. J'imagine qu'on va voir le dénouement de l'affaire dans un numéro de la série qui n'est pas dans ce best of. Dommage... Sinon, les aventures de Iron Man ne sont pas ennuyantes (à l'exception d'un épisode flashback sur les origines de ce super-héros que je trouve inutile). Mais elles ne sont pas très inoubliables. Les super-vilains que Iron Man affronte ne sont pas très charismatiques (hormis le méchant homme d'affaire). J'imagine (ou plutôt j'espère) que des types comme Blizzard et Whiplash sont des vilains de seconde zone et pas les ennemis les plus dangereux de Stark.

18/10/2009 (modifier)