Mary Godwin

Un moment de la vie de l'auteure de Frankenstein.

Frankenstein Manhwa Romanciers et Monde littéraire Séries avec un unique avis

Début du XIXe siècle. Marie Godwin et son amant, Persi Shirley, vivent dans un manoir au bord du lac Léman, à Genève. Un soir, entourés de quelques amis, ils relèvent le défi d’écrire chacun un roman, un roman d’épouvante, le plus effroyable qu’on n’ait jamais lu… Mais Marie manque d’inspiration… Soudain, Jean, un mystérieux valet masqué, fait son apparition et joue le rôle d’une véritable muse dans le travail d’écriture de Marie. Mais qui est cet homme ? Et quel sera le fruit de leur imagination ? Texte:L'éditeur

Date de parution 23 Janvier 2007
Statut histoire Série abandonnée (Initialement prévue en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série Mary Godwin © Soleil 2007

29/09/2009 | Gaston

C'est un manga sans intérêt. C'est une histoire romancée du moment où Marie Godwin a écrit son célèbre roman. Les personnages crées (?) pour les besoins du scénario sont sans intérêt et surtout les deux hommes qui aiment Godwin et qui nous donnent les moments les plus ennuyants du tome 1 (je n'ai pas lu la suite et je n'ai pas du tout envie de la lire). Il y a aussi un mystérieux serviteur, mais j'en ai rien à foutre de son secret et de sa vraie identité. Parallèlement, on a droit au récit de Frankenstein qui est fidèle au roman. C'est d'ailleurs ça le problème. Comme j'ai lu le roman, je sais ce qu'il va arriver donc je n'ai rien trouvé de passionnant dans ces scènes. Je préfère lorsqu'un auteur adapte une histoire à sa manière (par exemple La Légende de Songoku de Tezuka). Le dessin est moche et sans personnalité. C'est typiquement le style que je n'aime pas retrouver dans les mangas.

29/09/2009 (modifier)