Tartuffe de Molière

Adaptation de la pièce de Molière.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Adaptations de pièces de théâtre Adaptations de romans en BD Hubert Molière Séries avec un unique avis

Issu de la haute bourgeoisie, Orgon s'est laissé subjuguer par Tartuffe dont il admire la foi profonde. Or ce dernier n'est qu'un hypocrite intéressé par la fortune de son admirateur. Malgré l'hostilité de sa propre famille, Orgon a fait de lui son directeur de conscience, son confident et son maître à penser. Aveuglé, il s'entiche de son Tartuffe au point de lui offrir sa fille, son héritage... Les manoeuvres de l'imposteur seront-elle déjouées à temps ? Texte:L'Éditeur

Date de parution 10 Septembre 2008

Couverture de la série Tartuffe de Molière © Delcourt 2008

08/09/2009 | Gaston

Pour le moment, j'aime bien l'histoire. Molière fustige l'hypocrisie de certaines personnes de manière intelligente. Je n'ai pas vraiment ri, mais je trouve que plusieurs réparties entre les personnages sont savoureuses. Les réparties sont d'ailleurs quelques fois un peu compliquées à comprendre parce que c'est écrit en vieux français. On ne pourrait pas la rendre un peu lisible pour les gens d'aujourd'hui ? J'espère en tout cas que la suite sera de la même qualité que le premier volume et aussi qu'on verra plus Tartuffe. Dans ce volume, les gens n'arrêtent pas de dire que c'est un faux-cul, mais on ne le voit pas beaucoup en action. Pour ce qui est du dessin, la couverture moche m'a fait un peu peur, mais en fait il est classe et il s'harmonise à merveille avec le style de l'histoire.

08/09/2009 (modifier)