Les Bonnes Résolutions / Demain... (J'arrête, je maigris, je bricole)

A travers des gags en une page, cette série aborde dans chaque tome un grand sujet propice aux grandes promesses et incantations sans lendemain : la cigarette, le régime et le bricolage !

Problèmes de poids Séries avec un unique avis

Les auteurs s'attaquent aux promesses du nouvel an. Des gags en une planche sur le pourquoi et le comment de la chose. Bien sûr, rien de sérieux dans tout ça : le seul but est humoristique, pas thérapeutique !

Date de parution 06 Décembre 2007
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Bonnes Résolutions / Demain... (J'arrête, je maigris, je bricole) © Clair de Lune 2007

09/08/2009 | Nijal

Par Nijal

Avis sur le tome 2, Demain je maigris : J'ai été attiré par la couverture rigolote, un clin d'œil au logo des céréales "spécial K" de Kellog's, destinées aux femmes qui font attention à leur poids. Et pour l'instant, c'est peut-être le meilleur album de la collection "Espiègle" des éditions Clair de Lune (c'est dire la qualité de la collection...) C'est la première fois que Céka s'essaye à la BD humoristique, et ma foi on peut dire que c'est plutôt pas mal. Certes, le choix du sujet est tout sauf original, mais après tout, les femmes au physique agréable mais qui veulent pourtant maigrir à tout prix, n'est-ce pas un sujet de société ? Quoiqu'il en soit, le bon point, c'est la variété des situations: l'auteur ne s'en tient pas à une simple énumération de régimes, et quelques situations sortent du lot. Le mauvais point, c'est que comme toujours dans ce type de production, c'est très inégal, avec du drôle qui côtoie de l'indigent. Quant au graphisme de J-C Pol, il remplit son boulot correctement, mais la colorisation informatique manque cruellement de caractère. Le dessin fait évidemment la part belle aux "formes" avantageuses des personnages féminins, parfois à la limite du vulgaire (ça en émoustillera certains), mais moins que dans Le Vrai pouvoir des femmes du même dessinateur. En résumé, une lecture agréable, mais ça reste du "vite lu, vite oublié". Les autres tomes relèveront-ils le niveau ? 2,5/5

09/08/2009 (modifier)