Jack l'éventreur

8 histoires de tueurs en série.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune 1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Angleterre Auteurs espagnols Iles Britanniques Jack l'Eventreur Serial killers Séries avec un unique avis

8 histoires de tueurs en série, se déroulant entre 1869 et 1888.

Date de parution Janvier 1992

Couverture de la série Jack l'éventreur © Magic Strip 1992

05/08/2009 | Miranda

J'étais trop heureuse d'avoir trouvé cette autre collaboration d'Ortiz et Segura et la déception a été au prorata de ma joie première. Jack l'éventreur est un recueil d'histoires courtes qui ne sont absolument pas surprenantes. Le principe est simple, partant de la folie meurtrière de Jack, celui-ci se retrouve dans d'autres personnages comme s'il les possédait ; mais ce n'est pas le personnage lui-même qui se réincarne, c'est juste la psychose commune à tous ces meurtriers et que les auteurs ont nommé Jack pour rendre les personnages plus "attachants" si l'on peut dire. Tous ces petits récits se déroulent à Londres sur une période d'une vingtaine d'années. Le problème c'est que l'on voit arriver la chute sur presque toutes les histoires et c'est très agaçant. Une bd que j'ai lue avec une bonne part d'ennui, tout juste sauvée de la note minimale par le beau visuel que nous offre Ortiz. Justement, Ortiz s'en tire encore à merveille, surtout au niveau des visages qui sont expressifs à outrance. Un très beau noir et blanc pur, sans dégradés de gris, qui n'a malheureusement pas bénéficié d'un scénario à la hauteur.

05/08/2009 (modifier)