The New Teen Titans (Teen Titans)

Robin, Wonder Girl, Kid Flash, Changelin : autrefois, ils étaient les jeunes assistants des plus grands super-héros de la Terre, mais aujourd'hui, devenus de jeunes adultes, ces justiciers décident de reformer leur groupe des Teen Titans avec l'aide des nouveaux venus Raven, Cyborg et Starfire.

DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Les Teen Titans sont des super-héros adolescent qui forment une équipe. Il y a Robin, Starfire, Raven, Wonder Girl, Cyborg, Changelin et Kid Flash. Ensemble, ils vivront plusieurs aventures.

Date de parution Mars 2006
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série The New Teen Titans (Teen Titans) © Urban Comics/Panini 2006

20/07/2009 | Gaston

Je n'ai lu que le premier intégral, donc mon avis ne porte que sur celui ci. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens a dire que j'ai reçu une petite claque en lisant ce bouquin, j'avais un gros a priori sur les vieux comics : Gamins, Kitsch, basiques, laids, très politiquement correct ... Et bien quel à été ma surprise en lisant ce bouquin de voir qu'en fait pas du tous, d'où ma claque. Teen Titan est profondément adulte sous son air de vieille BD américaine et là je doit faire un gros Mea Culpa sur mes préjugés, je pensais que mis à part Watchmen, les vieux comics était vraiment bof et pas de la qualité de ce que pourrait pondre Mark millar et bien d'autres aujourd'hui. Commençons par les dessins : Je les trouvais laids et vieillots au début et ils s'avère qu'à la lecture ils sont très efficace et agréables à regarder, pleins de petits détails, des couleurs criardes mais pas gênantes. Niveau scénario et dialogues, c'est pas flagrant comme ça mais ça reste passionnant à la lecture et j'ai eu la surprise de voir que des sujets très grave, dont je tairais le nom, mais dont je m'attendais absolument pas à voir être abordé dans ce genre d’œuvre, l'être. Bref, un excellent comics que je conseils aux fans de DC.

23/11/2011 (modifier)

Je connais cette équipe de super-héros grâce au dessin animé. Comme j'avais adoré, je voulais savoir comme c'était en comic. Je ne suis pas déçu. Les histoires sont très palpitantes et remplies de bonnes idées. Mais ce qui fait la force de cette série, ce sont les personnages. Chacun a une personnalité fort bien définie et Marv Wolfman joue très bien avec leurs différentes visions des choses. Il y a beaucoup de chocs de personnalité et c'est magnifiquement montré et développé. C'est aussi réussi que le dessin animé voire même mieux. C'est d'ailleurs un peu dommage que j'ai vu le dessin animé car ça enlève un peu de suspense sur certaines choses (les origines de Raven par exemple), mais ça ne gâche pas du tout ma lecture car Wolfman a beaucoup de talent pour captiver les lecteurs. Pour ce qui est du dessin de George Perez, je le trouve beau, mais parfois il manque un peu de dynamisme.

20/07/2009 (modifier)