Les Aventures de Papa Talon

Les aventures du Papa d'Achille Talon.

Achille Talon magazine Greg Institut Saint-Luc, Liège Les Roux ! Séries avec un unique avis Spin-off

La série sur Papa Talon est apparu dans l'éphémère Achille Talon magazine. À chaque numéro, Achille Talon a des pages vides à remplir à cause d'un retardataire. Papa Talon est donc obligé d'écrire un reportage qui remplirait ses pages vides.

Date de parution Novembre 1988

Couverture de la série Les Aventures de Papa Talon © Soleil 1988

25/06/2009 | Gaston

Note 2.5/5 Chaque histoire fonctionne sur le même principe : Papa Talon est réveillé la nuit par un coup de téléphone de son fils qui a besoin d'un reportage pour son magazine. Papa Talon va donc se promener dans la ville afin de trouver un sujet de reportage. Les différentes histoires sur Papa Talon ne sont pas mauvaises, mais elles sont vraiment anecdotiques. L'humour n'est pas très drôle. Je n'ai ri que deux ou trois fois. Les personnages créés par Hachel ne sont pas très intéressant, mais je sens qu'ils auraient pu l'être si c'était Greg qui scénarisait les histoires, mais ici il n'a fait que donner l'idée de départ de la série. C'est dommage car ça aurait pu être génial. On sent bien que Hachel fait des efforts pour rendre ses histoires passionnantes, mais il n'a réussi qu'à faire en sorte que je ne m'ennuie pas.

25/06/2009 (modifier)