Attention, chien léchant !

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

De l'humour ? en jeu de mots...


Magazine Fluide Glacial

Dans la rue, le métro, le train ou l'avion, au bistrot ou dans l'ascenseur, dans les administrations ou les lieux publics, ils sont là, tapis dans l'ombre. Ils nous guettent. Un regard imprudent et hop ! Ils se jettent sur nous, envahissent notre regard, nous obligent à les lire et nous incitent à obéir à leurs injonctions. Ce sont les avis et avertissements, interdictions et obligations, conseils et suggestions. Écrits. Affichés. Leurs formules sont devenues proverbes. Il était temps de réagir.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Attention, chien léchant !
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

24/06/2009 | Miranda
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est lu, très vite lu, en fait. Une suite de mises en situation de jeux de mots à partir d'inscriptions que l'on connaît (presque) tous, des inscriptions qui apparaissent dans la rue, le métro... Il y en a quelques-unes de bien vues, mais dans l'ensemble c'est quand même très médiocre. L'idée en elle-même est déjà médiocre, alors même un humoriste de première force comme Yves Frémion s'y embourbe... Le dessin de Bernar est loin d'être mauvais, c'est de la caricature, assez bonne dans le sous-style réaliste. A réserver aux amateurs, et encore... Note finale : 1,5/5.

08/07/2009 (modifier)
Par Miranda
Note: 1/5
L'avatar du posteur Miranda

Le titre m'a paru intéressant, je m'attendais à des histoires de chiens… mais non… Fluide Glacial, je m'attendais à de l'humour, je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement c'est nul. Surtout n'achetez pas, ne perdez même pas votre temps et encore moins votre fric avec cette chose. Le pire c'est que l'auteur nous invite à faire comme lui, à chercher des jeux de mots dans le même style ! En direct, en voici quelques-uns, accrochez-vous ça décoiffe : Défense d'aguicher l'oie du 29 juillet 1881 Interdit aux vésicules de plus de 30 T Porteurs de quatre oranges vous devez valider votre poupon En cas d'affluence de pas utiliser les ragondins Attention à la fermeture automatique des postières Eau non potame Etc. etc. etc. Le tout illustré avec un dessin se rapportant au jeu de mot sur la page de droite et sur celle de gauche, au cas où on n'aurait pas compris, - des fois qu'on serait stupides, - la phrase correcte.

24/06/2009 (modifier)