Si j'étais grande... je serais...

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les mystères de la vie et les joies de la maternité vus par une petite fille à l’imagination débordante.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Maternité / paternité

On dit que les petites filles ont l'instinct maternel poussé. L'héroïne de la série ne fait pas exception à la règle. On peut même dire qu'elle la pousse jusqu'à l'extrême. Haute comme trois pommes, elle a déjà une furieuse expérience du change de couche pratiqué sur son doudou lapin. Régulièrement, elle prouve à ses parents médusés l'étendue de ses connaissances sur la puériculture et la procréation. Par ailleurs, elle a déjà commencé des exercices d'accouchement sans douleur. Des gags désarmants de tendresse ! (texte : Bamboo)

Date de parution 20 Mai 2009
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Si j'étais grande... je serais... © Bamboo 2009
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

03/06/2009 | Spooky

C'est sans doute la série humoristique au concept le plus ridicule que j'ai vu. En gros, un enfant agit comme il veut être plus tard et ce n'est pas très amusant. J'avoue toutefois n'avoir pas lu le deuxième album et peut-être qu'il est mieux que le premier, mais j'en doute. Le premier tome est sur une petite fille qui veut absolument un bébé (au point où je me suis questionné sur sa santé mentale) et les gags tournent autour de ça. Son père essaie de lui expliquer comment faire des bébés, elle agit comme si sa peluche était un enfant, les gens sont étonnés de la voir avec un gros ventre quand elle met un oreiller sous son chandail, etc. Les gags sont prévisibles et la chute souvent banale ou stupide. Une autre série humoristique quelconque dans le marché de la bande dessinée.

19/09/2011 (modifier)

Tiens, j'avais un peu peur que cette série ne dépasse pas le tout-venant des séries d'humour made in Bamboo. Mais avec un garçon comme Curd Ridel, on peut être dérouté. C'est le cas avec ce one shot constitué de gags dont le fil rouge est l'envie de maternité d'une petite fille (peut-être la propre fille de Ridel, qui se met lui-même en scène dans le rôle du père). Une petite fille qui s'embarque à fond dans son délire, qui commence les exercices d'accouchement, lit des bouquins sur la façon de s'occuper de son bébé... Ca va assez loin, mais Ridel réussit à ne tomber ni dans le sordide, ni dans le ridicule. Sa petite fille est assez craquante par moments, et je dois avouer que certains gags m'ont vraiment fait rire. Le second tome, dans la même veine, mais cette fois-ci avec un regard enfantin sur le star system. La petite fille veut devenir une star, et est prête à tout (enfin, tout ce que son cerveau de gamine de 5 ou 6 ans peut concevoir) pour y arriver. Là encore c'est frais, surprenant parfois, bref, ça ne mange pas de pain et ça sort du lot. Petite série sympa, à laquelle l'auteur prête son trait tout en rondeur, dans un style plus léger que pour Tandori, par exemple.

03/06/2009 (modifier)