Tsukihime

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Victime d'un grave accident dans son enfance, Shiki a hérité d'un pouvoir aussi mystérieux qu'effrayant : il peut discerner les lignes vitales qui traversent chaque objet ou être vivant. En découpant ces lignes, il peut tuer et détruire avec une facilité déconcertante : sa lame s'enfonce comme dans du beurre dans le plus solide des matériaux. Malheureusement, ce pouvoir fait aussi monter en lui d'irrésistibles pulsions meurtrières...


ASCII Media Works Seinen

Victime d'un grave accident dans son enfance, Shiki a hérité d'un pouvoir aussi mystérieux qu'effrayant : il peut discerner les lignes vitales qui traversent chaque objet ou être vivant. En découpant ces lignes, il peut tuer et détruire avec une facilité déconcertante : sa lame s'enfonce comme dans du beurre dans le plus solide des matériaux. Malheureusement, ce pouvoir fait aussi monter en lui d'irrésistibles pulsions meurtrières... Sans compter de mystérieuses histoires familiales qui remontent et une vampire originelle qui traque d'autres vampires.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Août 2006
Statut histoire Série terminée 10 tomes parus
Couverture de la série Tsukihime
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/05/2009 | AqME
Modifier


Par AqME
Note: 3/5

Tsukihime est une histoire de vampire à part. Effectivement, dans cette série, on ne voit pas de vampires sanguinaires assoiffés de sang, ou de monstres énormes. Par contre, le coté psychologique de chaque personnage est très présent, ils se posent des questions, hésitent, résistent à des pulsions sexuelles ou meurtrières. Bref, ce manga vampirique axe son histoire vers un aspect plus mental qu'action et cela change beaucoup de choses. Bien entendu, on retrouvera des scènes d'action violentes et gores mais elles ne sont pas nombreuses de telle façon que l'on ne s'ennuie presque jamais. Les dessins, sans être révolutionnaires, sont corrects et se prêtent bien à ce genre d'histoire. Une bonne série qui stagne un peu puisque les sorties au japon on l'air de bloquer un petit peu. Mais je conseille tout de même ce manga.

08/05/2009 (modifier)