Ceux-là

De la S-F légèrement onirique et pleine de références.

Séries avec un unique avis

Un jeune homme se réveille et pense vivre un véritable cauchemar, mais cela n'est-il pas plutôt la réalité ?

Date de parution Janvier 1980

Couverture de la série Ceux-là © Le Square 1980

25/04/2009 | Miranda

Auteur de S-F reconnu, il est le scénariste des Chroniques de Centrum, mais sa première bd fut "Ceux-là", une saga futuriste mettant en relief tous les travers de notre société de consommation et du travail à la chaine, le tout sur un fond assez onirique, parfois étrange, pour le premier tome et de faiseurs de guerres pour le deuxième. Le tout est truffé de références littéraires, donc beaucoup j'en suis sûre m'ont totalement échappé, parfois certaines me disaient quelque chose sans pouvoir mettre un nom dessus, les gros lecteurs de S-F. trouveront cela certainement très jouissif. Ces deux tomes peuvent se lire séparément, le personnage principal se retrouve dans les deux mais ses aventures sont différentes. Graphiquement, Pichard nous offre un dessin royal en noir et blanc, superbe, d'une grande précision et très détaillé. On y trouve aussi pas mal de femmes nues, mais qui bizarrement n'ont rien de choquant et trouvent leur place dans l'histoire de façon toute naturelle.

25/04/2009 (modifier)