Ça kartonne

Vous prenez une trentaine de bons p'tits gars, bien comme il faut, vous les réunissez un week-end sur un circuit de kart, et là tout commence !

Automobiles Séries avec un unique avis Sport

"Ça kartonne" nous emmène dans les coulisses de l'équipe de kart de Sainte-Bielle. Elle compte dans ses rangs deux pilotes, Omer detrotard, dit "freinetard", et Yves-Adam Lezague, dit "Zigzag", ainsi que les mécanos Teddy Pouces, dit "Le tendu", et Alban Dessai, surnommé "le Sorcier". Ensemble ils écument les courses de la région.

Date de parution 18 Février 2009
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ça kartonne © Joker 2009

06/03/2009 | Spooky

J'ai été un peu surpris par cette série. Visiblement le scénariste est un vrai spécialiste du kart, ses histoires sont truffées d'anecdotes semble-t-il vécues, mais aussi de termes techniques utilisés à bon escient, ce qui n'est pas toujours le cas dans des séries humoristiques de ce genre. Alors bien sûr, la plupart des gags tournent autour des mêmes gimmicks : le pilote bourrin qui ne freine jamais, l'autre, dragueur, qui passe plus de temps à draguer les filles du chrono qu'à regarder sa jauge... et les deux mécanos qui rament pour mettre les baquets à niveau. Le dessin de Stéphane Lecointe manque carrément de maturité, même s'il maîtrise assez bien ses différents personnages principaux. Pour le reste, c'est encore un peu amateur. L'ensemble est relativement sympathique. A réserver aux amateurs de sports mécaniques, cependant.

06/03/2009 (modifier)