Mary Lester (Mort d'une rombière / Les Diamants de l'Archiduc)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Adaptation des romans de Mary Lester, héroïne de romans policiers née de l'imagination de Jean Failler. Ses enquêtes se déroulent successivement dans différentes villes et régions de Bretagne.


Adaptations de romans en BD Bretagne Séries avec un unique avis

Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent« faire de la police » . Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages. Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2001
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Mary Lester (Mort d'une rombière / Les Diamants de l'Archiduc) © Editions du Palémon 2001
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/12/2008 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

Avis sur les Diamants de l'Archiduc : J'ai bien aimé cette BD, l'histoire est fraiche et originale. Enfin plus pour les personnages que pour le scénario proprement dit. Quoiqu'il en soit ce one shot offre une lecture plaisante et un dessin clair typé nouvelle vague. Sur cet aspect graphique, les connaisseurs des productions Poisson Pilote ne seront pas dépaysés. Cette histoire est une adaptation du second volet de la série Les enquêtes de Mary Lester qui connaît depuis plusieurs années un grand succès (29 numéros à ce jour). L'histoire se passe à Quimper dans le Finistère d'où est originaire Jean Failler. Pour un local, c'est toujours sympa de voir des lieux connus dans une BD. Sans révolutionner quoique ce soit, ces 48 pages relatent en marge d'une affaire de cambriolage, la rencontre d'une jeune femme flic et d'un marginal cachant bien son jeu. A découvrir.

03/12/2008 (modifier)