Les Citadelles excentriques

L’heure de la Révolution Techno a sonné ! Bienvenue dans un monde fait de briques, d’acier et de monstres cybernétiques…un monde dans lequel se prépare un coup d'état !

Les Roux ! Steampunk

A la fin du XIXème siècle, un visionnaire de génie imagine une nouvelle révolution technologique, basée sur une utilisation créative de la science et des techniques de l'époque. Le pays entre alors dans une ère de prospérité. Mais trente ans plus tard, la Révolution Techno est menacée, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Personne ne semble s'en soucier hormis Maia, la fille du visionnaire, et Victorien, un ouvrier d'entretien des mécanismes. Ce couple improbable va côtoyer tous les dangers d'un monde fait de briques et d'acier, de bateaux volants, d'aventuriers et de monstres cybernétiques.

Date de parution Juin 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Citadelles excentriques © Soleil 2004

31/10/2008 | pol

Après la lecture du tome 1 (le seul ?) J'ai lu cette BD, empruntée à la bibliothèque, il y a environ 2 mois. J'en ai pas retenu grand chose mais j'en ai gardé un bon ressenti global. Le dessin est correct mais trop "Soleil" et le scénario, sans être vraiment original, était plaisant et rythmé. Une bonne lecture mais sans suite... Il faudrait attendre un éventuel tome 2 pour conseiller l'achat.

31/10/2008 (modifier)

BD que j'ai empruntée au hasard et sans conviction à la bibliothèque. Je l'ai trouvée assez distrayante mais elle ne me marquera pas, d'autant plus que le tome 1 a déjà 4 ans et que la suite ne semble pas au programme du côté de chez soleil. J'ai bien aimé le dessin (qui fait très Soleil, je l'accorde). Il est dynamique, assez détaillé et accompagné de couleurs plutôt flash (très Soleil là aussi...). Nous sommes plongés dans un univers steampunk, avec les inventions futuristes et les machines à vapeur de rigueur. L'intrigue ne contient finalement que des éléments déjà vus : Une conspiration, un couple improbable qui va tenter de la déjouer, quelques personnages influents, hommes politiques ou militaires, tous louches. En fait la question qui tient le lecteur en haleine est juste : qui est le traitre à l'origine de la conspiration ? Distrayant, pas prise de tête, mais rien de très marquant.

31/10/2008 (modifier)