Kick Vicious

Kick Vicious, enquêteur privé, avec pour tâche de démêler une affaire assez confuse.

Détectives privés

Il y a d'abord la galaxie et les bassins d'Entropie dont on ne sait pas grand chose. Hélas mais qui permettent de voyager d'un monde à l'autre aussi rapidement que l'on franchit la porte. Ensuite, il y a la planète Traorim, une dizaine de petits continents recouverts par la jungle, entourée d'une myriade d'îles, avec ses mégatubes forestiers devenus impraticables, et ses villes de plus en plus isolées. Il y a aussi Badalam Khadur, cité exotique perdue au sein d'un univers tropical, rongée par la forêt environnante, écrasée par la chaleur moite et étouffante, au devenir incertain. Enfin il y a Kick Vicious, un ancien de la Lisière, qui, pour "quelques paroles en l'air" devient un beau jour enquêteur privé, avec pour tâche de démêler une affaire aussi claire que du marc de café.

Date de parution Septembre 1999
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Kick Vicious © Soleil 1999

Quand une BD est bonne, on prend le temps de l'aviser pour la recommander. Avec "Kick Vicious", la démarche est à l'opposé. L'éditeur a d'ailleurs abandonné la série après le premier tome. Il aurait fallu s'en apercevoir avant !!! Pire, cette BD a ensuite été balancée dans les magasins de déstockage pour un prix ridicule mais trop cher pour l'utilité d'une telle BD. L'histoire n'est pas des plus passionnantes, le dessin est relativement faible et sans personnalité. Au final, les éditions Soleil auraient surtout été honnêtes d'envoyer au pilon ces stocks. De toute façon, des BD vendues aux alentours de 3 euros, il y a anguille sous roche... (J'ai vu un déstockage de BD EP abandonnées le mois dernier dans un max +). Il est tout simplement inutile d'acheter ce genre de rebut et même d'y perdre 30 minutes de son temps.

01/10/2009 (modifier)

Long, très long et très mauvais qu'est ce tome servit par un dessin assez bon. Pourtant tous les personnages ont une sâle tête notament le héros, Kick Vicious qui se paye une sacré coupe de cheveux à la .... Accompagnée d'un language et de situations assez particulièrs, cette Bd est Loin d'être un chef d'oeuvre et on ne se doute ainsi pas pourquoi il n'y a toujours pas de tome 2 qui vient sachant que la premier tome date de 1999.

07/04/2002 (modifier)
Par Kael

mdr j'me souyvenais pas non plus de cette m**** là, j'en reviens pas. et pourtant... nan, là, celle là est surement dans mon top ten des m*****. meme pas reussit à la finir, ce qui est rare. allez, celle là, elle a meme pas fini dans les occaz, mais à la poubelles direct.

07/04/2002 (modifier)