Dracula, le vampire (Tomb of Dracula)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Histoires de super héros mélangées au fantastique avec Dracula...


Marvel Vampires

Des histoires de super héros... Avec Dracula... Stranges, la mort, les loup-garous, le surfer d'argent...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1980
Statut histoire Série terminée 11 tomes parus
Couverture de la série Dracula, le vampire
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

09/10/2008 | Telechamp
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

3.5 C'est dommage que ce ne sont pas tous les épisodes qui soient traduits en français. C'est pour cela que je ne mets "que" 3.5. Selon moi Tomb of Dracula est le genre de comics où il faut lire tous les numéros car il y a plusieurs sous-intrigues qui continuent durant plusieurs numéros et je trouve que cela perd de la saveur lorsqu'on ne lit que quelques histoires. C'est dommage car c'est un excellent comic. Cela commence tout doucement et puis au fil du temps Wolfman développe une série excellente dont la force est la galerie de personnages qui affrontent Dracula dont Blade qui deviendra populaire dans les années 90. J'ai un petit faible pour Harold H. Harold, le comique de service que je trouve drôle. Le scénariste fait preuve de beaucoup d'imagination sur un concept assez répétitif (il faut tuer Dracula). Le tout est illustrée de manière excellente par Gene Colan qui est devenu un de mes dessinateurs américains préférés. Je conseillerais l'achat des albums français, mais pas trop les albums où Dracula affronte des superhéros car ce sont les histoires que j'ai le moins aime. Je conseille surtout de lire les intégrales parues en anglais, mais bon c'est sorti il y a plusieurs années donc je ne sais pas si c'est encore disponible et puis évidemment il faut savoir lire l'anglais !

01/07/2016 (modifier)
L'avatar du posteur Agecanonix

C'est pas que je sois un vrai fan de Dracula, mais j'ai toujours porté plus d'intérêt aux récits et aux films fantastiques, à la pure épouvante et aux histoires vampiriques plutôt qu'à la science-fiction. En BD, c'est pareil, et j'ai failli oublier ces Dracula qui ont connu une toute petite heure de gloire dans les années 80 chez Artima. C'est l'abondance des super-héros au début des années 70 qui donnèrent des signes d'épuisement au genre chez Marvel ; encouragée par le succès des magazines de James Warren (Eerie, Creepy), la firme misa alors sur le créneau heroic fantasy d'abord avec "Conan" et "Ka-Zar", puis sur le fantastique pur avec Dracula. C'est un peu comme chez E.C., le caractère accrocheur et la qualité de certaines histoires, associés au dessin des plus grands pros du crayon ont pu donner des récits certes de qualité inégale mais suffisamment épouvantables à l'époque pour faire un peu frissonner. C'est pourquoi on peut acheter 1 ou 2 de ces albums pour se faire une idée, sans chercher à savoir lequel est meilleur que l'autre. Aux Etats-Unis, les épisodes Marvel de "Tomb of Dracula" étaient excellents et cultivaient une horreur gothique, alors qu'en France, Artima n'a pas sélectionné toujours le meilleur, d'où une impression mitigée (notamment certains épisodes avec Dracula face à des super-héros que je trouve très moyens ; seuls ceux avec Silver Surfer étaient acceptables). Mais ça reste une des séries les moins connues de cet éditeur qui vendait surtout du super-héros, ça vaut le coup d'en découvrir en bouquinerie.

01/02/2014 (modifier)
Par Telechamp
Note: 3/5

BD originale qui commence à vieillir, l'ensemble est plutôt bon, les dessins sont corrects, cette série est complètement méconnue ! Parfois c'est trop long pour ce que c'est ! Mais c'est original d'avoir fait faire des combats de superman contre le surfer d'argent ou même contre Dracula ! Mais je ne conseille pas du tout cet achat, les dialogues sont parfois trop longs et repoussants ! Des longueurs et encore des longueurs ! Je conseille le comic avec Dracula, le surfer d'argent, pour le reste : faut voir ! C'est parfois franchement nul, scénario qui se complique pour un vulgaire combat... et on a parfois l'impression que les personnages prennent la pose !

09/10/2008 (modifier)