Le Petit Chien qui sentait mauvais de la bouche

Tout est dans le titre.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Chiens Format carré Les Petits chats carrés Séries avec un unique avis

Pas facile d'être un petit chien qui sent mauvais de la bouche. Personne vous parle, alors pour se faire des amis, c'est pas évident... Surtout, qu'il a le coeur sur la main, ce petit chien. La langue un peu chargée, c'est sûr, mais sinon il est adorable. Mais comment régler ce petit problème ? Ca serait tellement bien d'avoir des copains ! Et une maîtresse ! Des bonbons à la menthe, pourquoi pas... Mais il va en falloir des tonnes..

Date de parution Octobre 2007

Couverture de la série Le Petit Chien qui sentait mauvais de la bouche © Carabas 2007

07/09/2008 | Spooky

Difficile de dire grand-chose à propos d'un album qu'on peut lire en deux minutes. Cependant celui-ci ne déroge pas aux critères de qualité qu'on rencontre dans la plupart des petits chats carrés, cette collection pour enfants de chez Carabas. Ainsi nous avons encore une fois une histoire assez mignonne, sympathique, qui se lit très facilement. Il faut dire qu'Efix est un maître dans la mise en scène, et que son trait tout en rondeurs, assez cartoon, se prête assez bien à l'exercice, même si pour le coup il a nettement appauvri son style pour le rendre plus lisible aux plus jeunes. A noter un flip-book dans le coin inférieur droit des pages, qui reprend l'intrigue de l'album. Sympathique.

07/09/2008 (modifier)