Les Mains d'Eniripsa

La nouvelle BD DOFUS - Entre artbook et BD. Ce nouvel ouvrage est une mine d'or pour tous les passionnés d'Eniripsa. Cette classe de personnage est à l'honneur et lance le 1er tome de cette série.

Krosmoz

Elexter et Bruménie, deux jeunes guérisseurs Eniripsas, partent à la recherche des fleurs de Dzibi. Ces fleurs sont si puissantes qu'elles peuvent rendre pacifique la pire des brutes. Ce que les deux compagnons ignorent, c'est que les dieux vont se mêler de leur destin ! La déesse Eniripsa vient de parier avec le Démon Rushu que ses disciples allaient réussir leur quête... C'est sans compter sur la malice du démon, qui envoie ses troupes de choc s'occuper des deux amis.

Date de parution 03 Juillet 2008
Statut histoire Une histoire par tome (plus un artbook en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série Les Mains d'Eniripsa © Ankama Editions 2008

28/07/2008 | pol

Par Renan

Hum... C'est vrai, cette histoire est principalement pour ceux qui sont familiers de l'histoire de Dofus. Même si l'histoire doit pouvoir se suivre sans rien savoir du jeu d'Ankama, avouons-le, il vaut mieux savoir de quoi ça parle. Ceci mis en place, on a une histoire sympathique avec un fond d'explication de l'univers derrière. Probablement un achat obligatoire pour ceux qui aiment l'univers de Dofus, surtout s'ils jouent des eniripsa, sinon c'est en fonction des goûts et des couleurs. En tous cas, graphiquement c'est agréable.

30/07/2008 (modifier)

Pour moi, contrairement à ce que prétend l'équipe d'Ankama en préface, cette série est à réserver presque exclusivement aux lecteurs familiers de l'univers de Dofus, ce jeu en ligne développé par la société Ankama. En effet nous sommes de plein pied dans cet univers, avec ses règles, ses codes, ses personnages spécifiques. Bien sûr, la partie annexe permet de compléter certains des blancs, et ainsi, pour les néophytes, de s'y intéresser. Mais je trouve que le fait de faire un récit aussi court n'incite pas forcément à la découverte. Les auteurs auraient peut-être pu faire un gros effort de vulgarisation. Cependant il faut reconnaître que la BD en elle-même n'est pas désagréable du tout. Le dessin est très lisible, baignant dans une ambiance aux tons clairs, propre à attirer de nombreux jeunes lecteurs. L'histoire, même si elle est bien menée, se présente vraiment comme un épisode au milieu d'un ensemble très vaste. Mais comme je l'ai dit, si l'on n'a pas un minimum de connaissance du background, c'est un tantinet nébuleux. Cependant c'est un bel objet, qui mérite sans doute la découverte.

29/07/2008 (modifier)

Cette BD se passe dans l’univers de Dofus. Il y a deux façons d’aborder cette série : D’un coté, les gens qui ne sont pas des habitués de ce monde seront comme moi un peu perdus. Ces lecteurs pourront parfaitement profiter du superbe graphisme de la série. Des dessins entre cartoon et manga très colorés et vraiment très agréables pour les pupilles. Ces personnes suivront la quête de 2 jeunes guérisseurs Eniripsas qui doit les mener vers la récolte de mystérieuses plantes. Mais ils n’y verront sans doute pas beaucoup plus d’intérêt que dans une banale histoire de fantasy. D'un autre coté, les habitués de l’univers de Dofus devraient eux beaucoup plus apprécier. Parce qu’ils sont plus familiers du monde dans lequel évolue les personnages. Mais aussi parce que la deuxième moitié de l’album est composée d’un superbe artbook qui ravira évidemment les fans. L'achat de la série est à réserver à ce public seulement.

28/07/2008 (modifier)