Les Aventures de Valérie

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Hugo de Kermadec, capitaine au long cours, cache en 1852 un trésor fabuleux qu'il lèguera à la personne qui sera digne d'être un aventurier de haut vol.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Séries avec un unique avis

Près d'un demi-siècle plus tard, la jeune et sémillanteValérie et deux amis explorateurs se livrent au curieux defi lancé par l'étonnant Kermadec...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1991
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventures de Valérie © Glénat 1991
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/06/2008 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai rarement lu de ma vie une bd aussi médiocre et je pèse mes mots ! Le dessin passe encore mais le scénario est d'une naïveté sans pareille tout en se prenant au sérieux... Je vous assure que celle-ci mérite la palme du mauvais goût ! Au cours d'un repas gastronomique et délicieusement arrosé, Valérie, une jeune adolescente et deux amis (le barbu et le moustachu) se remémorent leurs exploits les plus fameux pour essayer de décrypter l'énigme lancée par le capitaine Hugo de Kermadec, un navigateur ayant caché un fabuleux trésor. Et vas-y que je te déballe les cartes au trésor en plein milieu du restaurant. Un des amis deValérie meurt sous ses yeux pétrifiés en devenant une statue de sel : celle-ci se remet très vite d'aplomb en disant : "Adieu Gustav ! En route pour de nouvelles aventures !". Ben oui, on va pas en faire tout un plat ! Zéro pointé pour le scénario !!! Alors, on nous explique gentiment au dos de la couverture, que l'auteur avec fantaisie et imagination joue avec les mythes qui font rêver les plus blasés d'entre nous : Mer des Sargasses, ptérodactyles redoutables vivant sur une île et pondant des oeufs contenant des perles précieuses, menhirs légendaires et autres pandas. Courage : fuyons !!!

01/06/2008 (modifier)