Histoires pour tous

Série de recueil regroupant différentes histoires que Tezuka a fait pendant sa carrière.

Akata / Delcourt Shonen Tezuka Tezuka productions

Durant sa longue carrière, Tezuka a fait plusieurs histoires courtes entre deux séries. Histoires pour tous regroupe ses histoires dans des tomes ayant chaqu'un un thème. La guerre, l'environnement, l'amour, etc. Aucun thème n'échappe à Tezuka et à son regard humanisme.

Date de parution 25 Mai 2006
Statut histoire Histoires courtes (série terminée) 20 tomes parus
Couverture de la série Histoires pour tous

31/05/2008 | Gaston

Quelle bonne idée a eu Delcourt/Akata d'éditer ces merveilleux volumes regroupant des histoires d'un des plus grands mangakas. Excepté une ou deux histoires, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces récits emprunts de l'humanisme qui était si cher à Tezuka. Les personnages sont pour la plupart attachants et certains sont tellement complexes qu'on ne sait s'ils sont gentils ou méchants. Jusqu'à présent, mon tome préféré est le premier qui regroupe des histoires se passant avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale. Tezuka décrit très bien l'horreur de la guerre et certains éléments semblent être autobiographiques et cela rend les récits encore plus émouvants.

31/05/2008 (MAJ le 15/08/2009) (modifier)