Hao Mei

Guerres interstellaires Space Opera

Les Terriens ont colonisé et unifié tout le système solaire, une junte militaire basée sur Mars en assure le contrôle. La galaxie terrienne convoite désormais la galaxie blanche qui regorge de ressources énergétiques. Au centre de cette galaxie, un astre lumineux abrite une déesse qui en assure tout l équilibre. Si elle venait à disparaître, tout le système sombrerait dans les ténèbres. Une unité terrienne vient d'enlever la déesse afin de soumettre le conseil de la galaxie blanche. C'est à ce moment que leur croiseur croise celui de Hao Mei, Corsaire de l'espace...

Date de parution Avril 2008
Statut histoire Série terminée (un cycle terminé, pas d'autres cycles prévus) 2 tomes parus
Couverture de la série Hao Mei

27/05/2008 | Spooky

J'ai d'abord été surpris, et même agréablement, par les dessins. Forcément assistés par ordinateur ; je les trouve vraiment très beaux, fins. D'inspiration largement manga, mais sans rester dans les carcans de ce format, ce fut un plaisir de les regarder. Quant à l'histoire, elle laisse augurer d'une saga de grande ampleur, dont ce premier tome n'est que le court début. Brrémaud a créé un groupe assez sympathique, un peu étrange (le crapaud de l'espace !), dont j'aurai plaisir à suivre la suite des aventures. Suite à voir avant de se prononcer plus avant.

27/05/2008 (modifier)