Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

L'Enfant note

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

J'en peux plus. J'en peux plus de cette gamine Dès que j'ai le dos tourné, elle fait des bêtises. Pas des petites... des catastrophiques...


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré La BD au féminin Les Petits chats carrés Les Roux !

J'en peux plus. J'en peux plus de cette gamine Dès que j'ai le dos tourné, elle fait des bêtises. Pas des petites... des catastrophiques... Comme la fois où j'ai retrouvé l'appartement recouvert de confiture ! Aaah... C'est dur. j'ai l'impression qu'elle va me rendre folle ! Je ne peux pas la laisser un instant seule. Tiens si je lève les yeux... Où est-elle encore passée ?! Mais c'est ma fille là ? Avec l'harmonica ? Qu'elle joue bien... Que c'est doux... Je ne la reconnais plus !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Avril 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série L'Enfant note
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

25/05/2008 | Ro
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Pas de véritable coup de coeur pour cette lecture, mais un petit plus par rapport à Ro. Parce que malgré la grande naïveté de cette histoire, elle m'a plu. J'ai trouvé ça "mignon". Et de toute façon, la plupart des petites histoires qu'on lit aux enfants sont assez naïves, réductrices, bref, ça me semble coller au public visé. Par contre ce n'est pas la meilleure que j'aie lue, mais il n'y a pas vraiment de "rédemption" pour la petite fille, puisque les bêtises continuent par la suite... Le dessin de Christine Circosta sont eux plutôt plaisants, comme l'a souligné copaing Ro il y a de vagues influences manga qui ne sont pas désagréables. Bref c'est mignon et ça me suffit.

25/05/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Note approximative : 2.5/5 Les albums de la collection Petits Chats Carrés fonctionnent le plus souvent au coup de coeur. S'agissant de petits albums jeunesse, souvent muets et très vite lus, il faut être séduit par le dessin ou que le récit vous parle ou vous fasse rire pour vous dire que ce serait chouette de le lire ou de le faire lire à votre enfant. Eh bien, là, je n'ai pas eu le coup de coeur. Rien à dire sur le dessin. Il est dans une veine jeunesse moderne, un petit peu influencé manga qui n'a rien de désagréable. Idem pour les couleurs qui sont plaisantes. C'est le scénario qui ne me touche pas. L'histoire d'une petite fille turbulente qui trouve une pseudo rédemption dans la découverte de l'harmonica, ça ne me parle pas vraiment. Et dans l'ensemble, je n'ai pas ressenti grand chose et la fin ne m'a pas fait rire. C'est joli, mignon, plaisant, mais cet album n'a pas su m'atteindre ni me donner envie de le lire à ma fille.

25/05/2008 (modifier)