Comment masser votre chat (How to massage your cat)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Un chat mérite toujours qu'on s'intéresse à lui s'il présente les symptômes du cafard ou d'une petite dépression.


Chats

Un chat mérite toujours qu'on s'intéresse à lui s'il présente les symptômes du cafard ou d'une petite dépression. N'hésitez plus... Faites appel à l'emploi thérapeutique du massage ! Devenez kinéchathérapeute ! Ce manuel est essentiel pour soulager le stress sournois du chat moderne.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1987
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Comment masser votre chat © Nathan 1987
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/04/2008 | Ro
Modifier


Par michèle
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

C'est un régal d'humour ; je l'ai lu à haute voix à des adultes, ils ont réagi au quart de tour à chaque page ; peut-être étaient-ce des fans de chats ? En tout cas, chaque fois que je l'ai lu, ce fut un succès ; à recommander mais effectivement peut-être maintenant introuvable. Une merveille !

22/04/2008 (MAJ le 22/04/2008) (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Qu'est-ce que c'est que ce truc, me suis-je demandé en découvrant ce petit album ? Est-ce un véritable manuel d'apprentissage pour amateur de chats ? Est-ce bien une BD ? Est-ce que c'est sexuel ? J'ai commencé avec méfiance la lecture pour réaliser au bout de quelques secondes que nous avions là une petite perle de second degré à l'anglaise. Effectivement, cette BD (car c'en est une, composée d'une image par page) raconte une méthode de massage de chat. "Etendre son chat délicatement sur une serviette"... et ensuite la torture peut commencer. Sur un ton en permanence décalé, l'auteur propose avec le plus grand sérieux de faire subir des choses hilarantes à son chat. J'étais pété de rire en imaginant cette méthode appliquée à un vrai chat. Le dessin est d'une grande simplicité mais il est très efficace dans la manière dont le chat, pourtant inexpressif, semble subir la tourmente de ces grandes mains qui s'acharnent sur lui. Manuel de torture nonchalante de chats, une lecture rapide mais très drôle. Un album cependant probablement introuvable de nos jours.

11/04/2008 (modifier)