Ten Chi

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Par un doux matin de printemps, l'escorte du seigneur No Fujikazé, ainsi que lui-même et sa femme, tombaient sous les coups du seigneur Bunjiro No Amaguno. Un peu plus tard, la mauvaise nouvelle était déjà arrivée au château du clan Fujikazé. Par son grand-père, Saburo apprend qu'il est le dernier des No Fujikazé.


Japan-Fantasy Samourai Séries avec un unique avis

Il fera la connaissance d'un moine guerrier, Kazué, qui devra veiller sur lui. Mais le seigneur Bunjiro No Amaguno souhaite la mort de tous les Fujikazé et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, mandatant des ninjas...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1996
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ten Chi © Soleil 1996
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/03/2008 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 1/5

Autant préciser dès le départ, cette série n'a pas eu de second tome. Le premier, après une rapide présentation de la situation et des personnages, démarre rapidement sur une quête ayant pour but de sauver la famille en allant rallier un seigneur. Le scénario s'appuie comme souvent avec Froideval sur des facilités, comme par exemple une lame maître contenant une âme de grand combattant samouraï pouvant servir 3 fois par jour et combattre à un niveau bien plus important que celui réel du héros. Qui plus est, cette lame le formera à l'art du combat... Plus d'autres procédés que je ne dévoilerai pas, ces facilités gâchent l'histoire. Le dessin est moyen, il manque de précision et de détail, les couleurs ne sont pas toujours du meilleur goût, parfois trop prononcées. Cette BD n'ayant pas de suite et son niveau étant assez faible, il est évident que l'achat soit proscrit.

04/03/2008 (modifier)