Winter Freaks

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Du néant surgissent d'étranges animaux, autour de ce petit village perdu dans la neige.

Froid. Neige. Glace Petits villages perdus

La vie coule tranquillement dans un petit village de montagne. Quelques habitants vivent dans ce petit hameau isolé dans les neiges, et composé d'une poignée de maisons. Tous les âges y sont représentés, il y a la jeune fille et ses deux enfants, le couple de retraités, le vieux garçon, le type qui se prend pour Rambo...Et puis il y a un sympathique grand-père, qui ressemble au père noël. Tout pourrait être idéal en ce lieu lointain où la vie est paisible et l’air pur. Mais voilà qu’un matin, les habitants découvrent qu’une des maisons a disparu ! Elle s’est purement et simplement envolée, et il ne reste que la trace des fondations dans la neige. Passées les premières stupeurs de la communauté, il est rapidement décidé d’organiser une expédition dans les alentours. Mais lorsqu’ils reviennent, les villageois découvrent qu’une autre habitation s’est volatilisée ! La crainte s’empare alors des habitants qui craignent que ces vols étranges ne se poursuivent. C’est à ce moment qu’un des enfants du groupe découvre un robot perdu dans les glaces…

Date de parution 17 Janvier 2008

Couverture de la série Winter Freaks © Septième Choc 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

30/01/2008 | Spooky

Par Ned C.

Une lecture énervante, quoique très brève (15 minutes) ; et ce ne sont pas les banals dialogues réduits ici au strict minimum ou bien des graphismes gnan-gnan qui auraient put retenir mon attention quelques minutes de plus. Pratique le prétexte du décor enneigé pour un dessinateur qui aurait la flemme de dessiner autre chose que quelques personnages. Personnages n’ayant aucune profondeur, charisme, personnalité, même pas un seul trait de caractère qui aurait put le rendre sympathique. Rien. Le néant total, à l’image d’une intrigue sans aucun intérêt dont ils ne sont que simples figurants (ils n’ont pas de nom d’ailleurs) et bien que vivant dans un hameau de huit maisons, semblent ne pas se connaître (dingue, non ?). Au niveau incohérence abracadabrantesque, j’ai noté celle-ci qui m’a beaucoup fait rire (autant que je l’ai trouvé divinement naze) : 2 enfants de 10 ans (à vue d’œil on dirait 10 ans) aident des adultes à sortir d’un trou de plusieurs mètres de profondeur à la force de leurs bras… Hum. Et la façon dont le chasseur est traité, alors que c'est le seul qui ose agir face à la "menace", pendant que les autres se contentent d'être sarcastiques envers lui alors qu'ils ne sont que spectateurs; ça aussi ça m'a fortement agacé. Le genre de bd qui me gonfle vraiment, même achetée pas chère.

21/11/2013 (modifier)
L'avatar du posteur Michelmichel

Esthétiquement, c'est joli : beaux dessins, belles couleurs, bel univers... L'histoire est prenante au début, mais elle est finalement assez courte, et, l'intrigue, assez simple, tombe vite. J'ai souri à plusieurs reprises, notamment quand l'auteur se moque un peu du personnage du chasseur... Je suis donc du même avis que mon prédécesseur : pour une somme modique, pourquoi pas, au prix fort : NON. (21)

04/05/2011 (modifier)

Je serai clément avec cette BD car je l'ai trouvée en déstockage pour 1,95 euros. A ce prix, c'est une affaire. L'histoire est correcte, l'intrigue est bien trouvée mais j'ai eu comme une impression de vide, comme si l'auteur n'avait pas assez chargé son dessin, son histoire, etc. Il y a de l'action, un peu d'humour mais aussi beaucoup de facilités dans le scénario. On retrouve les recettes chères à Luc Besson. Rien de bien nouveau mais une BD qui se laisse lire. Je déconseille l'achat principalement en cas de prix "normal".

26/03/2010 (modifier)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cet album. La couverture est assez réussie, le titre accrocheur, et l'auteur inconnu (enfin je crois). Je suis donc rentré dans l'histoire sans trop de problème, car l'ambiance générale est plutôt réussie. Un thriller en huis-clos dans les neiges, il y a de quoi attirer le chaland. La construction du récit est bonne, assez intrigante avec cet animal poilu invincible. Par contre le rythme est un peu étrange, puisqu'il ne se passe rien ou presque pendant 3 pages, et que l'action se précipite par la suite. Et lorsque le fin mot de l'histoire nous est donné, il y a une petite déception. J'avoue que j'ai trouvé ça pas cher payé au regard de l'histoire jusqu'à présent. Le dessin de Gray Shuko (un pseudonyme ?) est plutôt bon, dans un style qui fait un peu penser à celui de Jeff Smith (Bone), et je lirai avec attention ses prochains albums... à condition qu'il ait un bon scénariste avec lui.

30/01/2008 (modifier)