Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Mezzo Tinto

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Vous vous réveillez dans un monde étrange...


Tout commence sur un champ de bataille. Un être en forme d'oeil se réveille, rescapé d'un qui n'a laissé que lui au milieu d'un paysage de désolation, entouré de cadavres et de gravats jusqu'à l'horizon. Faible, incapable de se défendre, il aura fort à faire pour survivre dans un monde hostile et absurde, peuplé de monstres baroques. Ainsi commence un voyage métaphysique aux confins du réel où le héros retrouvera peu à peu son corps d'homme jusqu'au moment où il rejoindra la civilisation et toutes les décadences qui l'accompagnent. Mais ces rêves qui le hantent quand vient la nuit ne sont-ils pas des visions de notre réalité ? (texte : Carabas)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Novembre 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Mezzo Tinto
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

27/11/2007 | Spooky
Modifier


Par L'Ymagier
Note: 3/5

Pas facile de résumer cette assez courte histoire (32 pages). J’ai même dû m’accrocher à celle-ci, revenir en arrière de certaines pages, pour « rester dans le sujet ». En effet, j’ai eu difficile à comprendre où l’auteur voulait m’emmener car vraiment pas habitué à ce style graphique et au développement assez déconcertant du postulat.. Je me suis ainsi retrouvé dans un monde baroque, imaginatif, peuplé de mutants, de cyclopes et autres joyeusetés. J’ai suivi un « œil » -ben oui- qui, au gré des pages, « reconstitue » (pas d’autre mot) autour de lui un corps d’humain jusqu’au moment où cet « homme » va rejoindre la civilisation. Pas facile, vraiment, surtout que l’auteur fait usage de croquis en noir et blanc, utilisant un trait peu précis (avis perso) MAIS : tout ceci baignant dans une véritable atmosphère assez surréaliste. Tout ça pour ?… ben, je ne sais pas trop. Un essai (pas trop mal transformé quand même), un voyage dans l’absurdie, un nouveau langage BD ?… Une curiosité quand même. Un opus vraiment à part.

17/06/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Etrange petit bouquin... La couverture est frappante, elle intrigue, appelle le lecteur. L'intérieur est lui aussi intriguant, puisque le personnage principal évolue dans un décor de désolation et de destruction, une lande morte où évoluent des créatures très étranges. Ca ressemble à un cauchemar, cauchemar que l'auteur a pu vouloir mettre en images. Il est probable que la finalité sera révélée par la suite, mais pour l'heure on ne peut qu'admirer la belle technique graphique de Pion, dont le trait oscille parfois entre le tragi-comique et l'hyper-réalisme. Pas grand-chose à en dire pour l'heure, mais je lirai, ou plutôt regarderai, car il y a peu de paroles, le tome 2 avec intérêt.

27/11/2007 (modifier)