Le Roux

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

On a eu droit aux profs, aux motards, aux pompiers, puis aux blondes, aux blagues à Toto, aux divers prénoms. Dans un grand élan de drôlerie face à ces produits, 6 Pieds sous terre a décidé d’investir les lieux, d’à son tour aller coucher dans les niches des voisins, là ou l’herbe est plus verte et les roux plus... roux.


Les Roux ! Séries avec un unique avis

On a eu droit aux profs, aux motards, aux pompiers, puis aux blondes, aux blagues à Toto, aux divers prénoms. Dans un grand élan de drôlerie face à ces produits, 6 Pieds sous terre a décidé d’investir les lieux, d’à son tour aller coucher dans les niches des voisins, là ou l’herbe est plus verte et les roux plus... roux. Ainsi, Fabrice Erre nous a concocté le quotidien du roux, ses peurs, ses combats et son rapport au monde. Attention, il ne s’agit pas des roux mais bien du roux, son personnage, avec ses questionnements, ses particularités et ses surprises (et il en a, et elles sont de tailles...). Ainsi l’on assistera pas à une débauche de gags affligeants et déclinables à l’infini des catégories sociales ou humaines. Non, notre roux n’est pas le dindon de la farce que l’on moquera pour ses signes extérieurs visibles, son particularisme. Oui, il peut faire le chemin tout seul, c’est un être pensant, un être pensant roux. A quoi penseriez-vous si vous étiez à la place du roux ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Septembre 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Roux © 6 Pieds Sous Terre 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Une BD d'humour pas terrible à mon sens. Un dessin simple et moyen mais utilisant une efficace et intéressante palette de couleurs, gris, marron et orange, pourquoi pas, mais faut voir le contenu... La première planche présente un gars aux cheveux roux qui nous fait part de sa paranoïa, de à quel point les roux sont moqués et rejetés par la société. Bon... Mais la deuxième planche nous présente à nouveau le même gag à peu de choses près. Et c'est ensuite une suite de répétitions tournant soit autour du complexe paranoïaque de notre ami "roux" ou alors de l'hypocrisie du "pas-roux" qui essaie de traiter "normalement" cet étrange gars aux cheveux roux et les autres de sa "race". Seule la fin tente de sortir un peu de cet humour ultra-répétitif en partant dans un délire fouillis pour... revenir sur le même thème de la classification des gens selon un critère physique. Ce n'est pas drôle et répétitif. Donc bof.

16/10/2007 (modifier)