Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Sakura

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Sakura a perdu sa maman au réveil.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés

Au réveil, Sakura ne trouve pas sa maman. Peut-être est-elle allée faire un tour dans les bois ? Sakura décide de s'y aventurer, elle est une grande fille maintenant ! Mais les bois sont traîtres, et les chemins prennent un malin plaisir à brouiller les pistes. Et voilà, Sakura est perdue... Elle trouvera sur sa route, un panda sympa en train de pêcher qui ne lui sera que de peu d'utilité, une tortue volontaire mais pas très rapide, un renard rusé mais peu généreux. Mais surtout dans ces bois, on trouve de dangereux esprits. Heureusement, le dragon veille sur Sakura et sa maman !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Septembre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Sakura
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

07/10/2007 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Une histoire toute simple, sans texte mais avec des bulles facilement compréhensibles par un jeune enfant. Une petite morale sur l’acceptation de l’autre et sur le fait que les apparences sont parfois trompeuses. De l’humour, de la poésie. Un dessin rond, doux et expressif, rehaussé par une belle colorisation. Une réussite en somme pour ce petit album adressé à un très jeune public. A découvrir car franchement sympathique !

02/02/2012 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Un petit album très sympa. Elle conte une histoire toute simple sur une petite fille qui est perdue. Mais heureusement les animaux tous plus mignons les uns que les autres sont là pour l'aider. C'est un album muet, comme souvent dans cette collection, mais point n'est besoin de dialogues. C'est universel. Le trait de Carine Becker, en aquarelle, est bien sympa, mais manque d'un peu de maturité encore. De plus, son dragon, largement inspiré des légendes asiatiques, manque d'un peu de personnalité au niveau du look, je trouve. Mais pour le reste, c'est bien sympa, idéal pour raconter une histoire le soir.

07/10/2007 (modifier)