Grendel - l'Enfant du démon (Grendel - Devil Child)

Il m'a toujours aimée...

Dark Horse Comics Semic

J'ai tué Grendel. Moi Stacy palumbo, fille adoptive de Hunter Rose, j'ai tué son double maléfique, le démon Grendel. On m'a mis dans un établissement psychiatrique. C'est là que j'ai rencontré Erik. Il m'a soignée, puis aimée. Et puis je l'ai épousé. Avant de se suicider, il m'a donné une fille. Et Grendel n'est pas loin.

Date de parution 03 Octobre 2007
Couverture de la série Grendel - l'Enfant du démon

07/10/2007 | Spooky

Je ne connaissais pas Grendel, qui semble être une figure essentielle du comics alternatif. J'attendais toutefois cette sortie française depuis plusieurs mois pour découvrir cet univers. La découverte est intéressante. Le principe du démon qui "entoure" la jeune femme qu'il a adoptée est vraiment très fort, s'il est finement écrit. Cet arc indépendant est écrit par Diana Schultz, éditrice renommée et familière de l'univers créé par Matt Wagner. Son histoire est tétanisante par moments, même si je trouve qu'elle perd de l'intensité en fin de parcours. Elle s'est adjointe les services graphiques de Tim Sale, autre grand nom du comics. J'avoue que j'ai un peu de mal avec son trait, qui rend tous les personnages maigres, malades, pâlots... Mais ici, avec un tel sujet, l'expressivité de son trait, et en particulier ses personnages en noir, prend toute son ampleur. Ce n'est pas le coup de foudre, mais l'univers est intriguant, et m'incite à lire d'autres histoires sur Grendel.

07/10/2007 (modifier)