Un été top secret (Top Secret Summer)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Animalier Lapins Top Shelf Productions

Stobi Chien et Topinambour l'éléphant partagent les mêmes passions : les concerts de rock et l'art. Stobi confie à son nouvel ami le projet top secret qu'il met au point : un sous-marin. Lors d'un concert, les deux compères rencontrent Ana la lapine, une demoiselle curieuse de tout. Engagée peu de temps après cette rencontre au Scoop, un journal d'investigation, elle suit de très près le projet top secret.

Date de parution 14 Février 2007

Couverture de la série Un été top secret © Delcourt 2007
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

27/09/2007 | Spooky

Ce comics faisait partie de la pile de bds en souffrance. Je me suis enfin décidé à le lire et, ma fois, l’emballement n’a pas été de mise. Le dessin animalo-centré est plutôt chouette mais parfois un peu chargé en détails, de sorte que les protagonistes et leurs actions ne sont pas toujours clairement identifiables. Concernant l’histoire, elle est simple et gentillette mais tire en longueur et pêche par un côté trop brouillon et décousu. Reste la mise en avant d’émotions positives telles que le courage, l’amitié, l’entraide qui vise les jeunes lecteurs. Mais je doute que ces derniers arrivent à terminer cette brique de plus de 180 pages assez monotone. On perd vite le fil de l'histoire, dommage ... En se positionnant entre deux cibles, pas sûr que ce comics ait su trouver son public.

04/12/2018 (modifier)

Petite découverte avec ce nouvel album de la collection Shampooing. En effet Aaron Renier a un joli coup de crayon, enfantin mais très sympa, ainsi qu'une imagination débordante, qu'il a mise ici au service d'un univers intéressant et coloré, malgré le noir et blanc. J'ai beaucoup aimé les éléments développés ici : l'amitié, la conception de l'art, le côté "top secret" si cher aux adolescents... Par contre j'ai trouvé le récit confus et décousu. Les personnages s'entrecroisent, se séparent, se retrouvent un peu dans le désordre, dans une trépidation pas toujours de bon aloi. Du coup on se perd un peu dans l'histoire, et on s'assoupit un peu aux deux tiers du bouquin. Mais l'ensemble se lit très bien, et c'est un agréable moment de détente.

27/09/2007 (modifier)