Quelle vie de chat !

Eh, pourquoi le chat il fait que dormir, Maman ? Eh, pourquoi le chat il mange encore, Maman ? Eh, pourquoi le chat, lui il a le droit de sortir ? Eh, pour quoi le chat, il s'amuse, il a pas de devoir ? C'est pô juste ! Moi aussi, je veux être un chat !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Chats Format carré Les Petits chats carrés Séries avec un unique avis

Aussitôt dit, aussitôt fait ! C'est ça le pouvoir du chat génie. Et la petite Cloé se retrouve en chat. Mais c'est pas si cool que ça, la vie de chat... La pâté, c'est pô bon ! Faire pipi dans la caisse, c'est tout naze... Sans parler de... Les coups de pied au derrière, ça fait mal. Et on peut jamais être tranquille ! Non, vraiment c'est tout nul ! Promis, plus jamais j'embêterai mon gros matou.

Date de parution 16 Mai 2007

Couverture de la série Quelle vie de chat ! © Carabas 2007

22/09/2007 | Ro

Moui... Cette petite BD, qui s'apparente presque à un livre illustré, est vraiment destiné aux enfants. Avec un dessin au trait gras et aux couleurs épaisses accompagné d'une petite narration en voix-off, il met en scène une petite fille qui voudrait bien pouvoir se la couler douce comme son chat mais qui va regretter cette idée quand on va lui proposer de prendre sa place pour de bon. Ca se lit bien, ça se lit vite, mais je ne suis pas très convaincu. Ce n'est pas très drôle, pas vraiment mignon, pas vraiment passionnant. C'est une BD sympathique tout de même et sans réel défaut ni technique ni scénaristique. C'est juste que je ne suis pas convaincu.

22/09/2007 (modifier)