Solas

Cela fait quinze ans que Solas attend l'heure de se venger. Enfant, il a vu les membres de sa famille exterminés par Nedal, le tyran qui règne sur la planète.

Paquet Séries avec un unique avis

L'heure de la vengeance sonne quand Niloc, le vieux compagnon d'armes de feu son père, décide de mener une dernière tentative pour renverser Nedal et son empire mondial. Afin de détruire le système vital de satellites qui régit l'armée de robots tueurs de Nedal et libérer la planète, ils vont devoir infiltrer l’endroit le plus sombre et le plus dangereux du monde occupé: la forteresse du tyran!

Date de parution 21 Août 2007
Statut histoire Série abandonnée (2 tomes prévus au départ) 1 tome paru

Couverture de la série Solas © Paquet 2007

04/09/2007 | ManuB

Par ManuB

En parcourant les sorties chez mon libraire préféré, je suis tombé sur la couverture de cet album qui m'a tout de suite attiré l'oeil. En l'ouvrant, j'y ai trouvé un dessin simple mais confirmé, tout en rondeur il est très plaisant à regarder. Les personnages ont des "trognes" très réussies. Les décors sont assez simples mais cela n'empêche pas d'avoir quelques planches de tout beauté. Il y a tout de même quelques défauts de perspective par-ci par-là mais ce n'est pas très gênant. Je me suis donc lancé dans la lecture de cet album qui nous met face à un jeune garçon, Solas, fils d'un héros de guerre, dont la famille a été tuée 15 années plus tôt par le méchant de service. La planète est presque entièrement tombée dans les mains de l'affreux, mais à l'aide d'un vétéran de guerre et d'autres rencontres, il va tout faire pour venger sa famille et faire tomber le pouvoir en place. Rien de très original, les personnages sont assez caricaturaux, et le récit va de rebondissements en rebondissements. L'histoire est quand même bien menée et bien racontée, la lecture est agréable. On pourra noter que cette série est réalisée par un jeune auteur Danois, prometteur, et que cet album a déjà eu un certains succès dans ce pays.

04/09/2007 (modifier)